Patrick Bruel revient en tournée en Région Sud !
L’avantage avec Patrick Bruel, c’est qu’il n’y a que dans sa chanson qu’il donne rendez-vous dans 10 ans ! La réalité est toute autre puisqu’il aime tellement aller à la rencontre de son public qu’il lui fait le plaisir de revenir chanter aussi régulièrement que possible.
Car lui, au répertoire de chansons qui fait pâlir de jalousie la plupart des chanteurs et chanteuses, tant il est vaste, lui qui a sorti son 10ᵉ album studio « Une fois encore » à l’automne 2022, lui qui transforme en succès tout ce qu’il entame, ne se lasse pourtant jamais de venir interpréter en live ses dernières mélodies.
2024 n’échappe pas à la règle et peut s’enorgueillir d’avoir encore plusieurs dates de prévue pour le « Tour 2024 » du chanteur en cette fin d’année. Le 23 novembre une escale dans la ville côtière de Toulon est au programme, tandis que le lendemain, il sera à l’Arena du Pays d’Aix à Aix-en-Provence !
Patrick Bruel : Un touche-à-tout !
Fan absolu de poker, il participe à de nombreux tournois (en a même remporté certains) et s’engage par ailleurs pour de nombreuses causes sociétales ou politiques. On lui a également souvent offert de beaux rôles au cinéma avec comme premier film l’incroyable « Le coup de Sirocco » en 1979 avec Marthe Villalonga et Roger Hanin. P.R.O.F.S fut en 1985 un autre grand succès, ou encore L’Union Sacrée avec Richard Berry en 89, le Jaguar en 96 avec Jean Reno, mais c’est finalement la consécration en 2007 avec la récompense qu’il reçoit pour Un secret de Claude Miller. Au total, il aura participé à près de 40 films à ce jour. Mais Patrick Bruel est un insatiable ! Il s’est donc aussi essayé au théâtre et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est rapidement fait une place de choix. Notamment avec la pièce Le Prénom, où il joue l’un des rôles principaux, qui reçut un immense succès au théâtre en 2010 (puis au cinéma en 2012). Mais l’artiste à la carrière qui avoisine les 40 ans de succès, est surtout connu pour sa carrière de chanteur. De « Marre de cette nana là » en passant par « Casser la voix », « La place des grands hommes » ou encore « Mon amant de Saint-Jean », il est le chanteur français incontournable, surtout pour de ces dames qui lui vouent un culte infini.
Généreux, il entonnera certainement ses tubes de toujours que le public attend traditionnellement avec émoi, mais aussi ses dernières créations, dont « J’l’ai pas fait » qui parle d’un acte maqué, « Ce monde-là » ou encore le tube « Origami », livré à l’automne 2023 sur « Une fois encore » (une réédition qui ajoute 5 titres), qu’il interprète en compagnie du chanteur Ycare.
© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR