Patrick Bruel : son fils lui file un coup de vieux !
Le compositeur de Qui a le droit… pourrait s’inquiéter de voir Léon se lancer à son tour dans la chanson.
NOS INFOS
C’est un jeune musicien, un ado de 17 ans, un certain Léon Hesby qui informe sur Instagram, et dans la langue de Shakespeare, de la sortie de son premier titre : “Tellement heureux d’annoncer que mon premier single 1,2,3 sortira le 26 mai prochain. La première étape parmi, je l’espère, beaucoup d’autres dans ma carrière musicale…”, annonce ce fameux Léon qui n’est autre que le fils cadet de Patrick Bruel. Depuis quelque temps, l’apprenti chanteur tease les internautes en balançant des extraits de ses sessions d’enregistrement sur TikTok et Instagram. En l’observant, on sent l’excitation mêlée à la joie qui émane de l’artiste en herbe, qui s’est aussi essayé au septième art dans Les Promesses, avec Jean Reno, qui sortira en août prochain, un film réalisé par sa mère, Amanda Sthers.
“Tu me verrais au réveil…”
Cinéma, chanson… Léon semble vouloir suivre les traces de son glorieux père, lequel doit se sentir heureux et fier d’une telle initiative? Pas si sûr… Un membre de l’entourage de Bruel nous le confirme : “Patrick semble dubitatif à l’idée que son fils puisse épouser une carrière artistique. Il sait à quel point cette industrie est devenue difficile. Il sait aussi que les ‘fils de’ suscitent les critiques d’une bonne partie du public.” Bref, Patrick s’inquiète pour son garçon mais… peut-être aussi pour lui-même : l’émergence artistique de Léon et le fait qu’il puisse prendre un jour la relève lui auraient-ils filé un petit coup de vieux ? Le chanteur a eu 64 ans le 14 mai, il devait d’ailleurs fêter cela en famille en Californie. Enfin “fêter”, c’est un bien grand mot, tant Patrick détesterait qu’on lui rappelle son âge. Donc les plaisantins qui feront une analogie avec ses 64 ans et le désormais âge légal de la retraite seront priés de se taire.
Les années qui passent, ça le ferait flipper et il ne serait pas rare que le compositeur d’Alors regarde se déprécie auprès de ses proches sur le mode : “Tu me verrais au réveil”… Patrick est sans doute conscient que la Bruelmania n’est plus ce qu’elle était, même si son public, vieillissant lui aussi, est toujours là : son dernier album a plutôt eu du succès malgré un démarrage difficile du fait d’une promo restreinte. Quant à sa méga tournée, elle se présente bien, les tickets se vendent. Mais jusqu’à quand ? Les “Patriiiick !” de jadis se transformeront-ils en “Léoooooon !” demain ?