Patrick Sébastien donne des nouvelles rassurantes de sa santé, après son combat contre le cancer
Diagnostiqué et opéré d’un cancer du rein en 2022, Patrick Sébastien donne des nouvelles rassurantes de sa santé, après son combat contre la maladie.
En septembre 2022, Patrick Sébastien révélait souffrir d’un cancer du rein. L’animateur télé de 69 ans expliquait d’ailleurs dans les colonnes de Télé-Loisirs, avoir été diagnostiqué par hasard : “J’ai fait un examen pour autre chose et une anomalie a été découverte“, assurait celui qui a presque refusé qu’on lui fasse d’autres examens : “Je ne voulais pas faire d’analyses poussées mais mon médecin insistait. IRM, biopsie… Quand on a découvert que c’était un cancer, il m’a dit qu’il était finalement très content de m’avoir forcé à faire ces examens !” Aujourd’hui, celui qui sera de retour à la télévision en prime sur C8, ce mardi 25 avril, semble aller beaucoup mieux.
“Ils m’ont fait une belle cicatrice de 30 centimètres“
Au micro de David Barbet pour Télépro, Patrick Sébastien raconte : “J’ai eu une tumeur sur le rein, qu’ils m’ont enlevé. Ils ne m’ont pas enlevé le rein. Ils m’ont fait une belle cicatrice de 30 centimètres. C’est vrai que ça a été compliqué, j’ai eu dix heures d’anesthésie. Et je vais nickel ! J’ai refait des examens, je n’ai plus rien. Ça a été un moment difficile à passer. Mais je vais très bien, je fais des analyses, tout va bien. Ce qui est un miracle“, a assuré celui qui confiait avoir tout de même “quelques séquelles“. “Je suis passé par des moments super difficiles, mais on ne guérit pas en se plaignant“, avait-il remarqué.
“Je pense que je vais faire encore deux ans…”
Patrick Sébastien, séparé de sa compagne Nana, après 30 ans de vie commune, évoque aussi son mode de vie aujourd’hui : “Je ne fais pas d’excès. Je suis assez loin de la caricature qu’on fait de moi. Je suis un solitaire, je suis quelqu’un qui écrit. Je ne bois plus depuis l’âge de 32 ans, donc ça commence à faire maintenant. Je ne me drogue pas, je ne prends pas de tranquillisant… Je marche au faire ce que j’aime (…) C’est une thérapie fabuleuse. physiquement je vais très bien“, explique celui qui “arrive sur ses 70 ans“. Le présentateur qui se réjouit de pouvoir monter sur scène durant avec une grande énergie envisage tout de même l’avenir : “Je pense que je vais faire encore deux ans à cavaler sur les scènes“, affirme-t-il.