Patrick Sébastien invité de François Hollande à Brégançon : pourquoi il garde un souvenir mitigé du fort

Jeudi 14 novembre, Patrick Sébastien était l’invité de l’émission Les Grosses Têtes sur RTL à l’occasion de la sortie de son livre, Carnaval des ambitieux. Dans celui-ci, il évoque notamment un geste dont il a été témoin entre François Hollande et Valérie Trierweiler.

Le 31 octobre dernier, Patrick Sébastien a dévoilé son livre, Le Carnaval des ambitieux. Pour l’occasion, l’animateur a accepté de se confier au micro des Grosses Têtes sur RTL jeudi 14 novembre. Avant même, qu’il n’arrive en studio, Laurent Ruquier se permet d’évoquer un passage du livre où il parle de François Hollande et Valérie Trierweiler, cette dernière se trouvant en tant que chroniqueuse autour de la table. En effet, en tant qu’ami de l’ancien président de la République, le chanteur avait été invité à séjourner au Fort de Brégançon. Invité ensuite à s’installer au micro de RTL, Patrick Sébastien est aussi revenu sur ce passage du livre, rapporte Télé-Loisirs. Mais l’animateur a préféré évoquer le lieu de son séjour.

En effet, si cette résidence est la propriété de vacances iconique de tous les chefs d’État français, l’ancien présentateur du Plus Grand Cabaret du Monde, n’a pas trouvé ce lieu très chaleureux. “Autant le repas était très sympathique, autant l’endroit, c’était une punition quand même. C’est un peu un blockhaus quand même…”, a-t-il critiqué avant que Valérie Trierweiler ne confirme ses propos. “Oui, c’est un blockhaus, après la vue est belle quand même !”, déclare l’ancienne Première dame. Un avis que partageait aussi François Hollande. Ce dernier n’a jamais été très fan de cette résidence, préférant l’ouvrir au public pour des visites et passer ses vacances ailleurs, comme à la résidence de la Lanterne à Versailles.

Patrick Sébastien : il se confie sur son amitié avec François Hollande

Dans son livre, Le Carnaval des ambitieux, Patrick Sébastien évoque de nombreuses anecdotes sur plusieurs personnalités bien connues. Invité sur le plateau de Buzz TV de TV magazine, l’animateur a accepté de faire quelques confidences au sujet de son ami, François Hollande. Selon lui, l’époux de Julie Gayet est “peut-être le plus intelligent” chef d’État que la France a eu, mais que ce poste n’était pas fait pour lui. “Justement, c’est ça le problème, ce sont des enarques qui ont un idéal trop grand pour eux. C’est comme chausser du 38 et mettre du 45. C’est une analyse qui n’est pas méchante”, déclare Patrick Sébastien.