“Peu de sourcils et des cheveux !” : Angélique Angarni-Filopon avait déjà tenté sa chance pour Miss France, elle réagit à son premier passage

“Peu de sourcils et des cheveux !” : Angélique Angarni-Filopon avait déjà tenté sa chance pour Miss France, elle réagit à son premier passage

Diaporama - Image 1Diaporama - Image 2Diaporama - Image 3Diaporama - Image 4
Diaporama - Image 5

Du haut de ses 34 ans, Angélique Angarni-Filopon, alias Miss Martinique 2024, a fait sensation ce samedi 14 décembre en devenant Miss France 2025. Une revanche pour cette hôtesse de l’air, qui avait déjà fait ses premiers pas dans l’univers des Miss en 2011 !

Compétition acharnée. Ce samedi 14 décembre, ce ne sont pas moins de trente Miss qui se sont présentées sur la scène de l’Arena Futuroscope. Cependant, comme le veut la règle : une seule d’entre elles seulement était destinée à repartir avec la couronne ! Cette année, c’est Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique 2024, qui a fait chavirer le cœur du jury lors d’une soirée spectaculaire marquée par des défilés millimétrés et des tableaux à thèmes rétro et glam. Il faut dire que cheveux courts – comme ceux de sa prédécesseure – son sourire radieux et son aisance ont fait mouche. Lors de son discours, la reine de beauté de 34 ans a osé parler de son âge, renversant avec panache les clichés liés au concours. Un discours osé.

Son couronnement éclipse ainsi la sublime Sabah Aïb, Miss Nord-Pas-de-Calais, qui avait, elle, conquis le public. Mais qu’Angélique Angarni-Filopon n’imagine pas ne pas plaire aux fans de Miss France car la doyenne de l’édition coche, au contraire, toutes les cases : persévérance, modernité, assurance et force de caractère. Une femme bien dans son temps, et bien dans ses baskets… ou plutôt, dans ses talons de 12 centimètres !

Angélique Angarni-Filopon réagit à son premier passage pour Miss Martinique en 2011

Pour Angélique Angarni-Filopon, cette victoire a un doux parfum de revanche. Invitée ce dimanche 15 décembre sur le plateau du 13H de TF1, elle s’est replongée dans ses souvenirs, face à une photo d’elle datant de 2011. À l’époque, âgée de seulement 20 ans, elle participait à l’élection de Miss Martinique… mais n’avait pas réussi à remporter la couronne. “Oulala. 20 ans. Très peu de sourcils et des cheveux…” s’est-elle exclamée en riant devant l’image, avant de poursuivre : “À l’époque, je n’avais pas forcément d’ambition. C’était juste une envie de tenter quelque chose, de rêver un peu.”

Mais alors, pourquoi retenter l’aventure Miss Martinique treize ans plus tard, s’interroge Anne-Claire Coudray ? C’était un pari tout simple avec cinq copines à moi. On s’était promis, cette année, de faire toutes quelque chose de différent. L’une a eu un très bon poste de travail, une autre a sorti une chanson. Une autre a doublé un film incroyable. Et moi, je me suis inscrite à Miss Martinique !” a-t-elle confié, visiblement fière de ce défi relevé haut la main. Une belle preuve qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves !

© TF1

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News