Pierre Palmade emprisonné, un lieu de tentation pour ses addictions ? Un expert répond

Pierre Palmade emprisonné, un lieu de tentation pour ses addictions ? Un expert répond

Pierre Palmade va être emprisonné. Une experte met en lumière les conditions de vie en prison qui peuvent représenter une tentation pour l’ex-humoriste.

Pierre Palmade a écopé d’une peine de 5 ans de prison dont deux ans ferme. L’affaire autour de l’ex-humoriste débute le 10 février 2023 alors qu’il est à l’origine d’un grave accident de voiture. Sous l’emprise de stupéfiants, Pierre Palmade se déporte sur la voie de gauche et percute deux véhicules. Le bilan de cet accident est assez lourd : il blesse gravement une femme enceinte qui perd son bébé par la suite ainsi qu’un père de famille et son fils de six ans.

Ce 20 novembre dernier s’est tenu le procès de l’ancien compagnon de scène de Michèle Laroque. Le juge de l’affaire tranche et le condamne à 5 ans de prison dont deux ans ferme. Si Pierre Palmade souffre d’addictions à l’alcool et à diverses drogues, une experte sur le plateau de « C l’hebdo » s’est inquiétée quant au rôle de la prison dans le sevrage d’un addict.

La prison, un lieu de tentation ?

Ce dimanche 24 novembre, sur le plateau de « C l’hebdo », Cyrille Canetti, ancien chef du service médico-psychologique de la prise de la santé, a confié ses inquiétudes face au sevrage de Pierre Palmade en prison. Il explique alors avec franchise : « Dans un monde idéal on devrait se dire  qu’il n’y a pas de drogues en prison et que c’est l’endroit idéal pour arrêter la drogue ». Avant de nuancer en révélant : « C’est un lieu dans lequel il y a plus de tentations parce qu’il y a de l’ennui, du trafic, de la solitude. »

L’experte poursuit en dévoilant : « C’est un lieu propice à la fabrication d’alcool ou à la prise de produits qui circulent de façon relativement libre. » Un trafic qui ferait alors obstruction au réel sevrage de l’ex-humoriste malgré la mise en place de soins par ces établissements. Elle affirme : « La prison crée plus de profils à risque en sortant presque qu’en entrant. »

 

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News