Pour Marie Myriam, Slimane peut gagner l’Eurovision : “Depuis 47 ans, je l’espère”

Pour Marie Myriam, Slimane peut gagner l’Eurovision : “Depuis 47 ans, je l’espère”

Alors que l’Eurovision 2024 approche à grands pas, que pense Marie Myriam des chances de victoire de Slimane ? Classé sixième des bookmakers avec “Mon amour”, le représentant de la France a une carte à jouer selon la dernière gagnante tricolore : “Je l’adore”.

 

Crédits photo : Montage Purecharts / Bestimage

La pression monte ! Dans 20 jours, le top départ de l’Eurovision 2024 sera donné à Malmö en Suède. Durant quatre journées intenses, 37 délégations vont s’activer en coulisses pour délivrer la plus impactante des performances, dans l’espoir de se qualifier pour la grande finale qui aura lieu le samedi 11 mai en direct devant 200 millions de téléspectateurs. Slimane a déjà son ticket en poche puisque la France fait partie du fameux Big Five, les cinq plus gros contributeurs financiers du concours.

Mais le chanteur français chantera tout de même dès les demi-finales après l’instauration d’une nouvelle règle visant à apporter plus d’équité entre les participants. Le jeudi 9, il interprétera donc “Mon amour” pour la première fois à l’Eurovision, révélant par la même occasion la mise en scène spéciale qu’il prépare depuis des semaines.

« Je dirais que c’est un premier rendez-vous. Cette presta de l’Eurovision, on l’a pensée comme ça. On veut que la personne qui regarde soit en immersion avec moi » confie à 20 Minutes le coach de “The Voice Kids”, dont la saison 10 sera diffusée cet été sur TF1.

” Avec toi, Slimane”

Et le marathon promotionnel entamée par Slimane à l’étranger porte ses fruits. À la suite d’une performance spectaculaire en Croatie durant laquelle il a chanté une portion de sa ballade a cappella, le chanteur est remonté à la 6ème place du classement des bookmakers, qui sert de témoin des tendances autour de l’Eurovision.

Du côté de la délégation, on y croit dur comme fer. « C’est un rêve. Quand je vais aux compétitions avec mon équipe, nous voulons gagner » assure Alexandra Redde-Amiel, qui a déjà mené trois candidats français à la victoire… à l’Eurovision Junior. La malédiction de la France dans la version adultes du concours prendra-t-elle fin ? Depuis 1977 et “L’oiseau et l’enfant”, la France n’est plus parvenue à soulever le trophée, et cela désespère grandement Marie Myriam, la dernière gagnante en titre. Aussi, le récent élan de popularité autour de Slimane la ravit.

Sur les réseaux sociaux, la chanteuse de 66 ans a envoyé ses encouragements au candidat français : « La date approche… Je veux vous dire ici que j’adore Slimane, sa sublime voix et ses chansons ». Et elle sera au rendez-vous ! « Je regarderai l’Eurovision ce 11 mai et je ne dirai rien de plus : je me répète depuis 47 ans ! Mais je l’espère encore ! Avec toi, Slimane » ajoute-t-elle, confiante.

En novembre dernier lors de l’annonce de la participation du chanteur, Marie Myriam avait déjà confié ses espoirs. « J’aime beaucoup Slimane. Il chante divinement bien et je suis sûre qu’on sera merveilleusement représentés et qu’on a notre chance, à mon avis » avait-elle assuré sur Europe 1. Le compte à rebours est lancé !

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News