Reneé Rapp apparaît dans quelques épisodes de la saison 3 de « The Sex Lives of College Girls » en tant que personnage récurrent
Katrina Marcinowski/HBO Max ; Dia Dipasupil/Getty
L’Essex College ouvre ses portes pour un nouveau semestre dans The Sex Lives of College Girls , mais le départ de Reneé Rapp signifie un au revoir doux-amer pour les colocataires.
La série comique bien-aimée Max est revenue pour une saison 3 le 21 novembre. Alors que les acteurs principaux ont tous repris leurs rôles, Leighton Murray de Rapp, la fille de sororité ultra-riche et sarcastique dont le voyage de découverte de soi a été au cœur des deux premières saisons, fait ses adieux.
Rapp, qui a annoncé son départ en juillet 2023 , a révélé plus tard qu’elle s’éloignait pour se concentrer sur sa carrière musicale – un objectif qu’elle avait toujours envisagé.
« Je me suis dit : ‘Je peux faire de la musique à côté, je peux juste me débrouiller’. Et maintenant, j’ai continué à jouer la comédie, parce que cela continue à soutenir la musique », a déclaré l’interprète de “Too Well” à Variety en novembre 2022. « Le métier d’acteur était ma façon de faire croire à tout le monde que je méritais de l’attention. »
Le rôle révélateur de Rapp dans le rôle de Leighton a contribué à lancer sa carrière musicale, menant à un contrat avec Interscope Records, à son premier album Snow Angel et à une nomination aux Video Music Awards 2023 pour le meilleur nouvel artiste.
Alors pourquoi Reneé Rapp quitte-t-elle The Sex Lives of College Girls après la saison 3 ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les raisons pour lesquelles Rapp n’est pas une actrice régulière de la série cette saison et ce qu’elle a dit à propos de son départ de la série.
Pourquoi Reneé Rapp ne revient-elle pas en tant que personnage régulier de la saison 3 de The Sex Lives of College Girls ?
Avec l’aimable autorisation de HBO Max
En juillet 2023, Rapp a annoncé son départ dans un message sur X (anciennement Twitter), exprimant sa gratitude pour son temps passé dans l’émission et la « communauté » qu’elle lui avait apportée.
« Beaucoup de travail homosexuel est dénigré – mais jouer Leighton a changé ma vie », a-t-elle écrit. « J’aime qui je suis 10 fois plus qu’avant de la connaître. J’espère qu’elle vous a donné un peu de ça aussi. »
La star de Mean Girls a expliqué plus tard qu’elle avait « toujours su » qu’elle se lancerait dans la musique « par tous les moyens nécessaires » lors d’une interview avec The Cut en août 2023 , confirmant qu’elle avait voulu se concentrer davantage sur sa carrière musicale.
« J’étais tellement désespéré de créer mon propre son. Il a fallu des situations vraiment folles », a déclaré Rapp.
Quelques mois plus tôt, elle avait expliqué pourquoi la première année de tournage de la série avait été « terrible » lors d’une apparition dans un épisode de Call Her Daddy en mars 2023 .
« C’était vraiment nul, parce qu’à l’époque, j’étais dans une relation hétéronormative. Je détestais aller travailler, parce que je me disais : “Je ne pense pas être assez bien pour être ici. Je ne pense pas que je puisse être ici. Je ne pense pas que je puisse faire ça”. Je me disais : “Peut-être que j’en fais trop”, a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle était constamment “en panique”.
Elle a continué : « J’étais tellement effrayée par l’idée que ma sexualité n’était pas limitée ou que les gens se moquaient de moi ou que je me moquais de moi-même que j’ai détesté la première année de tournage. »
Qu’a dit Renée Rapp à propos de son départ de The Sex Lives of College Girls ?
Joe Scarnici/Getty
Après l’annonce de son départ en juillet 2023, Rapp a déclaré que ses propos étaient limités en raison de la grève SAG-AFTRA qui se déroulait à l’époque. Cependant, un mois plus tard, elle a déclaré à PEOPLE que son silence ne signifiait pas que son départ ne lui pesait pas lourd.
« J’ai définitivement des sentiments à ce sujet et à propos de ce que cela signifie pour la série, pour moi et pour ma musique », a déclaré l’actrice.
Peu de temps après la fin de la grève, Rapp s’est confiée au Hollywood Reporter en février 2024 sur son départ doux-amer et les complexités qui le sous-tendaient, le qualifiant de « difficile pour de nombreuses raisons ».
« Récemment, sur TikTok, j’ai regardé cette scène de la première saison, où je révèle à un autre personnage que je suis lesbienne, et je pleure, je sanglote. Et je n’avais pas vu cette scène depuis des années », a-t-elle déclaré. « C’est tellement intéressant qu’à l’époque, je n’étais même pas consciente que ce que je vivais dans ma vie personnelle était exactement ce que je faisais à l’écran. »
Rapp a expliqué comment sa vie reflétait le parcours de son personnage, ajoutant : « J’étais en couple avec un homme, incroyablement confuse, peu sûre de moi et me sentant très peu sûre de moi dans mon jeu d’actrice. »
En repensant à cette scène, j’ai ressenti un mélange d’émotions. « Je me suis dit : “Oui, c’est dur de partir”. Et je suis aussi très reconnaissant d’avoir pu vivre ce moment », a déclaré Rapp.
L’histoire de Will Leighton Murray va-t-elle continuer dans la saison 3 de The Sex Lives of College Girls ?
Katrina Marcinowski/HBO Max
Bien que Rapp ait annoncé son départ en 2023, elle apparaît dans quelques épisodes de la saison 3 en tant que personnage récurrent.
Alyah Chanelle Scott , qui incarne la colocataire de Leighton, Whitney Chase, a déclaré à Vulture en novembre 2024 que le tournage des dernières scènes de Rapp était difficile.
« Ce tournage a été très émouvant, mais aussi très idiot, car elle habite à trois minutes de chez moi. Donc ce n’était pas du genre : au revoir, à plus tard, mais plutôt : à ce soir ! » a déclaré Scott.
Même si Rapp n’aura pas de remplaçant direct, la série accueille de nouveaux visages : Gracie Lawrence et Mia Rodgers dans le rôle des nouveaux venus d’Essex, Kacey et Taylor.
« Je suis vraiment content de la façon dont cela s’est passé dans l’émission », a-t-il déclaré à propos de la fin de l’histoire de Leighton.
Qu’ont dit les acteurs et l’équipe à propos du départ de Renée Rapp ?
HBO Max
Après l’annonce de sa sortie en juillet 2023, Kaling a posté sur ses stories Instagram : « Nous aimons tellement @reneerapp et nous serons bien sûr très tristes de dire au revoir à Leighton Murray. Mais nous avons hâte de voir notre ami en tournée », selon Deadline .
Scott a décrit l’adaptation à la nouvelle dynamique de casting sans sa meilleure amie à l’écran et hors écran comme « si douce-amère, si lourde, si triste et si belle ».
Cependant, elle a adopté une « approche à bras ouverts » à l’approche de la saison 3, ce qui a aidé le nouveau groupe à créer des liens et à « se solidifier d’une manière nouvelle et amusante ».
Qu’a fait Renée Rapp depuis qu’elle a annoncé sa future sortie de la série ?
Dana Jacobs/FilmMagic
Après avoir terminé la saison 2 de The Sex Lives of College Girls , Rapp a échangé Essex contre North Shore High, reprenant son rôle de Regina George dans le film musical Mean Girls de 2024 – un personnage qu’elle a joué pour la première fois à Broadway avant de décrocher son rôle dans The Sex Lives of College Girls .
Voici comment connaître le casting du film Mean Girls de 2024
À peine un an après la première de la série Max, Rapp a sorti son premier EP, Everything to Everyone , en novembre 2022, suivi de son premier album complet, Snow Angel , en août 2023. Elle a été la tête d’affiche de festivals de musique à travers les États-Unis – notamment le All Things Go Festival à New York et le Lollapalooza à Chicago – et s’est tournée vers l’international pour sa tournée Snow Hard Feelings.
« J’ai toujours dit que [la musique] était mon truc , sans vraiment l’avoir fait », a déclaré la chanteuse à PEOPLE en 2022. « Je me suis dit : ‘C’est ça.’ J’ai toujours dit que je voulais faire ça, que je voulais faire des concerts, que je voulais réussir, mais ce n’est qu’il y a environ une semaine que j’ai su que je pouvais vraiment le faire. »