Quand Thomas Dutronc balançait ses vérités sur ses parents Françoise Hardy et Jacques Dutronc : “mariés pour des raisons fiscales”, “un couple assez curieux”
Article mis à jour le 12/06/24 10:21
Partager sur
Thomas Dutronc a grandi avec le modèle d’un couple pas comme les autres : Jacques Dutronc et Françoise Hardy. L’année dernière, le fils des célèbres chanteurs avait dévoilé le fond de sa pensée sur le mariage de ses parents et ce qu’il avait trouvé “curieux” dans leur relation…
Thomas Dutronc, très pudique sur sa vie amoureuse, est actuellement célibataire. Le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy a grandi avec des parents qui lui ont transmis un modèle du couple bien particulier. Dix ans après le début de leur romance, les chanteurs se sont mariés, en 1981. Mais les infidélités et les soucis du quotidien ont sonné le glas de leur couple en 1988. Toutefois, jusqu’à aujourd’hui, François Hardy et Jacques Dutronc n’ont jamais divorcé. Que pense Thomas Dutronc de l’incroyable relation de leurs parents ? Le chanteur de 49 ans s’était confié sans fard à Catherine Ceylac, dans son ouvrage A l’amour, à la vie.
Thomas Dutronc balance : ses parents se sont “mariés pour des raisons fiscales”
“Je suis le fruit d’un couple assez curieux“, avait concédé le fils de Jacques Dutronc avant d’expliquer : “Mes parents restent un modèle de couple pour moi, parce que ce sont mes parents. Mais dans l’absolu, non. Ils se sont mariés pour des raisons plus fiscales que romantiques, ils ne vivent plus ensemble, ils se voient un mois par an, mon père a une amie, force est de constater qu’il y a eu un échec, à un moment“.
Jacques Dutronc “ne foutait rien” : ce qu’en pense son fils
Même durant son enfance, à une époque où les mœurs étaient différentes, Thomas Dutronc a réalisé que sa mère trainait une lourde charge mentale et que son père n’était pas le plus actif au sein du foyer. “Il y avait de l’idolâtrie entre mes parents, même si ma mère était la plus dévouée. Elle a beau avoir été féministe sur certains trucs, elle ne l’était pas du tout en amour. Elle faisait les courses, à manger, elle trouvait qu’il faisait sa part car il s’occupait de réparer certains trucs, mais moi, vu de l’extérieur, je trouvais qu’il ne foutait rien par rapport à elle“, a-t-il détaillé, toujours dans l’ouvrage de Catherine Ceylac, l’ex-animatrice de Thé ou Café.
Au fil des années, l’interprète de J’aime plus Paris a “essayé de se libérer de tout ça, de cet exemple“. Mais le fils de Françoise Hardy n’est pas dupe : “Chassez le naturel, il revient au galop“. Malgré cet exemple particulier du couple avec lequel il a grandi, Thomas Dutronc est conscient qu’il existe d’autres modèles de relations qu’il admire davantage : “Certains couples parviennent pourtant à traverser les années sans encombre. Je me souviens de la mère d’une amie, qui disait : ‘Je n’ai jamais trompé mon mari parce que je n’ai pas envie d’être avec un cocu.’ Je trouve ça très beau“.
Thomas Dutronc, bientôt papa ? Il dévoile son idéal féminin
Toujours célibataire, le musicien presque quinquagénaire envisage-t-il de fonder une famille un jour ? Il avait répondu sans ambages à Gala : “D’une part, je trouve que ce n’est pas un but en soi. Et d’autre part, je n’ai pas rencontré la personne pour“. Mais quel type de femme pourrait donc séduire le chanteur au regard ténébreux ? “C’est peut-être cliché, mais j’aime le côté un peu poupée, sexy, femme fatale“, avait-il répondu dans le livre de Catherine Ceylac. L’appel est lancé…