Qui veut tourner dans le prochain épisode d’Alex Hugo ?
La série Alex Hugo, entièrement tournée dans les Hautes-Alpes, fêtera ses dix ans en tournant deux nouveaux épisodes cet été. Photo France TV
La production de la série Alex Hugo, produite pour France télévisions par France-TV-Studios cherche cinq silhouettes pour le tournage du prochain épisode du 11 juillet au 5 août. Elle recherche deux femmes et trois hommes entre 18 et 25 ans pour incarner de jeunes recrues chez les chasseurs alpins. “Expérience sportive de sport de combat requise”, précise la production, qui ajoute que les hommes devront accepter de se faire raser le crâne.
Tournage à Gap, Veynes et Briançon
Le tournage aura lieu entre Gap et Veynes, et à Briançon et la rémunération est de 136,24 euros bruts par jour. Quant aux frais, ils sont pris en charge par la production.
Diffusé sur France 2, puis France 3, Alex Hugo a pris ses quartiers dans les Alpes du Sud il y a bientôt 10 ans. Et l’histoire de l’ancien flic de Marseille exilé en montagne dans la police rurale, campé à l’écran par Samuel Le Bihan, rassemble plus de six millions de téléspectateurs à chaque épisode. « Le territoire est un des personnages principaux, soulignait Delphine Wautier, productrice, dans nos colonnes en mai. Cette montagne très belle, très singulière, est essentielle pour donner un côté un peu western. Les Hautes- Alpes se prêtent au scénario : ce n’est pas très loin de Marseille et on peut y être dans un isolement complet. Notre public est très fidèle et tous ceux rencontrés nous disent que la beauté des paysages leur procure un vrai bol d’air. »