Rendez-vous avec Nolwenn Leroy : « Je suis beaucoup plus rock and roll qu’on ne le pense »
Nolwenn Leroy fait ses débuts de comédienne sur TF1. – Credit:Alexandre Isard
Chemise en jean, pantalon noir, les cheveux couleur geais tombant sur ses épaules, un citron pressé devant elle. Elle nous attend, incognito. Seuls quelques regards échangés discrètement entre une poignée de clients des tables voisines trahissent sa popularité.
Depuis 22 ans, et sa sortie de Star Academy, Nolwenn Leroy a pris une place spéciale dans le cœur des Français. Et pas seulement des Bretons à qui elle a rendu un vibrant hommage dans Bretonne, un album, double disque de diamant, au début des années 2010.
Désormais, c’est un tout autre refrain que cette maman de 41 ans vient défendre : celui de la nouvelle saga de TF1 dont elle tient le premier rôle, Brocéliande. Tous les chemins semblent définitivement mener à la Bretagne. « Ça ne me gêne pas d’être la Bretonne de service… » s’amuse-t-elle.
Les esprits farceurs auraient imaginé un rendez-vous dans une crêperie du quartier Montparnasse, devant une bolée de cidre mais c’est à l’hôtel Amour, un lieu gentiment branchouille du 9e arrondissement de Paris, que Nolwenn Leroy nous a donné rendez-vous.
Tout simplement, argue-t-elle, parce que c’est dans ce coin de la capitale, au pied de la butte Montmartre, qu’elle a trouvé refuge quand la célébrité l’a fait passer, à l’âge de 21 ans, de l’Auvergne, où elle vivait avec sa mère et sa sœur, aux lumières des projecteurs.
Il y a quelques années, quand je lisais les interviews que j’avais données, je me disais que j’étais profondément ennuyeuse, que ça ne me resse […] Lire la suite