Samuel Le Bihan , 56 ans, “prend son temps” avec son amant de 26 ans son cadet – L’acteur élève seul sa fille autiste, “il n’a pas le choix”

Samuel Le Bihan , 56 ans, “prend son temps” avec son amant de 26 ans son cadet – L’acteur élève seul sa fille autiste, “il n’a pas le choix”

May be an image of 3 people and beard

L’autisme est une maladie handicapante dont souffrent des millions de personnes dans le monde. Les enfants atteints de ce handicap ont particulièrement besoin du soutien de leurs parents. Samuel Le Bihan en est conscient, raison pour laquelle il comble d’amour sa fille autiste.

La star du feuilleton “Alex Hugo” est le papa de la petite Angia, qu’il a eue avec le mannequin Daniela Beye. Ils se sont séparés en 2015, et le comédien a obtenu la garde de sa fille. S’occuper d’un enfant autiste était une expérience nouvelle pour Samuel, et il ne s’est pas défilé.

Ce n’est pas facile tous les jours, mais la star peut compter sur le soutien de sa nouvelle compagne, Stéfania. Zoom sur son rôle de papa de la petite Angia.

LA RELATION DE 13 ANS AVEC LA MÈRE DE SON ENFANT ET NOUVELLES SUR L’AUTISME

Certains écrivains s’inspirent de leurs propres vécus pour leurs œuvres ; c’est le cas de Samuel Le Bihan. Dans son livre intitulé “Un bonheur que je ne souhaite à personne” (éditions Flammarion), il raconte l’histoire d’une mère qui va à la rencontre de son fils autiste. Il est directement concerné par cette histoire, puisque sa propre fille, Angia, souffre d’autisme.

Samuel Le Bihan est le papa de trois enfants : Jules (né en 1995 de ses amours avec la comédienne Patricia Franchino), Emma-Rose (née en 2018 de sa relation avec la DJ Angie Vu Ha) et Angia (née en décembre 2011 de son couple avec le mannequin Daniela Beye).

Samuel Le Bihan et Daniela Beye se sont rencontrés à l’an 2000 dans une boîte de nuit. Daniela était âgée de 18 ans (Samuel en avait 33) et elle était encore au début de sa carrière de mannequin. L’acteur craignait que Daniela ne soit attirée que par sa notoriété, mais ce n’était pas le cas. En effet, elle n’avait aucune idée de sa véritable identité.

Ils se sont mis en couple en 2002. En décembre 2011, ils ont eu le plus beau des cadeaux de Noël qu’on puisse offrir à un couple : un bébé (Angia). Au fur et à mesure que les années passaient, ils n’arrivaient plus à s’accorder. Cela les a conduits à une rupture quasi-inévitable en 2015, après 13 ans de relation. Samuel Le Bihan a obtenu la garde de sa fille, tandis que la mère de cette dernière a poursuivi sa carrière de mannequin.

Le comédien s’était confié au Parisien au sujet de sa première impression après la décision judiciaire :

“Quand je suis sorti du bureau du juge et qu’on m’a dit que j’avais la garde de ma fille, je ne savais pas très bien ce que cela voulait dire. Se transformer en foyer familial au jour le jour, c’est particulier. Avec un enfant différent, ça l’est encore plus. Grâce à ma fille, je suis devenu super-fort en organisation !”.

Alors, comment s’y est-il pris pour s’occuper de sa fille et répondre à ses besoins si spécifiques ?

“On ne se sent pas armés pour cela (…) On s’adapte, on essaie de comprendre, d’observer, on réinvente une autre façon de vivre ensemble tous les jours”,

avait confié le comédien.

SAMUEL EST UN PÈRE FORMIDABLE

Face à ce défi immense qu’est celui de s’occuper seul d’un enfant en bas âge, en plus, souffrant d’un handicap tel que l’autisme, Samuel Le Bihan ne s’est pas défilé. Il a pris son mal en patience et il a fait preuve d’un grand sens d’observation. Il s’est beaucoup documenté sur ce sujet, et cela lui a été bénéfique.

Il est devenu un véritable papa poule pour Angia. Il s’était confié à Ouest France en ces termes :

“Les enfants autistes ont besoin d’être sécurisés, d’avoir un cadre, je suis devenu le repère (…) Je suis la seule chose qui ne bouge pas dans ce monde en bouleversement permanent. Mais mon repère à moi, au bout du compte, c’est elle”.

Celui qui se considère comme un “père privilégié” reconnaît avoir fait du bien à sa fille, mais cette dernière l’a également aidé à s’améliorer d’une certaine manière. De ses propres aveux, il “a appris à être plus déterminé, plus organisé, à prendre sa place, à être moins complexé, à aller directement au but”.

S’occuper de la petite Angia lui demande du temps et des sacrifices. Il ne s’en plaint pas, mais il reconnaît tout de même que cela n’est pas évident tous les jours :

“C’est une charge oui. Par moment, on aimerait être plus égoïste, et puis il y a quelque chose qui vous nourrit, qui vous transporte. C’est un voyage, une aventure humaine inexplicable et très intense”,

a-t-il dit.

Il ne tarit pas d’éloges au sujet de sa fille, et il adore s’occuper d’elle bien que cela puisse parfois exiger beaucoup d’efforts et de temps. Mais il le fait avec amour et fierté.

“Je vis pour quelqu’un d’autre”,

SON NOUVEL AMOUR

Dans son quotidien de père, Samuel Le Bihan peut compter sur le soutien de sa nouvelle compagne. Depuis plusieurs mois, l’interprète d’Alex Hugo a retrouvé l’amour avec le mannequin Stefania Christian. Durant ses apparitions publiques, l’acteur s’affiche avec celle qui fait battre son cœur.

Ils font de leur mieux pour intégrer les exigences d’Angia dans leur quotidien :

“Ça se fait doucement. On prend notre temps (…) Entre ma fille, Stefania, moi, entre nos désirs, nos envies, nos besoins, c’est un équilibre à trouver. Et des choses à requestionner en permanence”,

confiait-il à Gala.

Évidemment, Angia est très attentive à la nouvelle relation de son père. Elle l’observe et se pose beaucoup de questions, car elle a besoin de “structurer son environnement dans l’espace et dans le temps”.

Samuel Le Bihan et Angia vivent à Nice, tandis que sa compagne est installée à Paris. Cette distance ne dérange aucunement les amoureux :

“De toute façon, j’ai toujours pensé que dans une histoire d’amour, dès que l’on se croit installé, que l’on croit que c’est gagné, on met les choses en péril. Une histoire d’amour se gagne tous les jours”,

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News