Samuel Le Bihan à l’affiche de la mini-série “Ils étaient dix”: “J’adore Nice et les Niçois”

Samuel Le Bihan à l’affiche de la mini-série “Ils étaient dix”: “J’adore Nice et les Niçois”

Installé depuis quelques mois à Nice, Samuel Le Bihan sera à l’affiche de “Ils étaient dix” une minisérie adaptée du roman d’Agatha Christie. Il nous parle de la série, de sa vie ici, de ses projets.

Le bonheur se lit sur le visage Samuel Le Bihan, Niçois depuis quelques mois. (Photo Eric Ottino) (Photo Eric Ottino)

Il nous a donné rendez-vous chez lui. Dans sa nouvelle maison, sur les hauteurs de Nice, avec une vue imprenable sur la ville et sur la mer. Tout juste de retour de tournage, Samuel Le Bihan vient nous ouvrir la porte en short, t-shirt et tongs. À la cool, juste avant de partir à la plage. Il nous installe sur la terrasse, bouge les parasols pour qu’on soit à l’aise, prépare les cafés.

Le comédien est à l’affiche de la minisérie Ils étaient dix, sur M6 à partir dès ce mardi 17 août (et disponible en intégralité sur Salto depuis octobre dernier). Une libre adaptation du roman d’Agatha Christie, autrefois intitulé Les dix petits nègres, dans laquelle il partage l’affiche avec Romane Bohringer, Guillaume de Tonquédec ou Marianne Denicourt. Un projet qui l’a vraiment emballé, et qu’il a tourné avant de s’installer ici. Rencontre avec un néo-Niçois heureux, sensible, plein de projets dans la région.

Qu’est ce qui vous a convaincu de participer à la série Ils étaient dix?

Tout m’a plu. Le réalisateur, le scénario, le personnage. Et puis il y a un très beau casting, avec des acteurs de talent. C’est un très beau projet. J’avais travaillé avec Pascal Laugier sur Le Pacte des Loups où il faisait le making-of.

Je trouvais audacieux de prendre quelqu’un qui venait du cinéma de genre. C’était un pari très excitant.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News