Samuel Le Bihan : “Alex Hugo est un flic épris de liberté !” (VIDEO)
Alex Hugo, policier écolo campé par Samuel Le Bihan, reprend du service en prime time sur France 2. Un grand bol d’air frais dans le paysage des flics à la télé.
Un peu plus d’un an s’est écoulé depuis l’épisode pilote diffusé en mars 2014 sur France 2. Alex Hugo ? « C’est un flic atypique qui a quitté la police de Marseille pour se ressourcer et fuir la violence des zones urbaines. Il est meurtri mais a un lien très fort avec le monde rural », rappelle Samuel Le Bihan. Un type très contemplatif qui se retrouve embarqué dans des histoires de « mauvais chasseurs », dixit le comédien, et de meurtre en saut à l’élastique.
Les enquêtes avancent au rythme du tempérament du personnage : doucement mais sûrement. Pas d’explosions à l’horizon, hormis quelques courses-poursuites dans les bois. « Les scènes d’action sont bien présentes mais on ne les ressent pas toujours car Alex Hugo est calme.
Physiquement, c’était un vrai challenge. J’ai beaucoup couru jusqu’à plus-soif et en haute montagne, vous êtes très vite essouflé ! J’ai du aussi me baigner dans un lac d’eau glacé… Une torture », se souvient Samuel Le Bihan. Rien ne donnera toutefois envie à Alex Hugo de quitter son paradis montagnard. « Cela ne me dérangerait pas de vivre dans un endroit aussi reculé. A condition de garder contact avec des personnes », confie l’acteur.