Samuel Le Bihan : amours, ruptures, enfants… tout savoir sur l’acteur
Star de la série “Alex Hugo” et du téléfilm de France 2 “Tu ne tueras point”, Samuel Le Bihan est un acteur particulièrement apprécié du grand public.
Côté vie privée, l’acteur a connu plusieurs histoires d’amour qui lui ont donné trois enfants.
En 1995, alors en couple avec l’actrice Patricia Franchino, Samuel Le Bihan devient père pour la première fois d’un petit garçon prénommé Jules.
Des années plus tard, Samuel Le Bihan nourrit de grands regrets quant à sa relation avec son fils aîné, dont la naissance est survenue à un moment particulier…
“Quand ma carrière a explosé, il était tout petit. Ça m’a un peu éloigné de lui. Ça n’a pas été un moment facile, il n’a pas eu son père comme il aurait dû l’avoir” confiait-il dans le podcast de Télé-Loisirs, “Parents d’abord”.
De 2002 à 2015, Samuel Le Bihan a ensuite été en couple avec le mannequin et styliste Daniela Beye.
Ensemble ils auront une fille, Angia, née en 2011 et atteinte d’un trouble du spectre autistique.
Divorcé de Daniela Beye, Samuel Le Bihan a ensuite obtenu la garde exclusive de sa fille Angia, avec qui il entretient une relation fusionnelle.
Car pour Angia, l’acteur ne cesse de se battre, sensibilisant autour de l’autisme. Il a notamment co-créé la plateforme Autisme Info Service.
Pour cet engagement public, il s’est d’ailleurs vu remettre la Légion d’honneur en avril 2024.
Très investi dans sa vie à deux avec Angia, Samuel Le Bihan a plus d’une fois mis sa vie amoureuse de côté.
“Aujourd’hui, il faut que je tombe vraiment amoureux pour être en couple, sinon je n’en vois pas l’intérêt” confiait-il au magazine Nous Deux.
“Quelques fois, j’ai l’impression d’être mère au foyer tellement j’ai de choses à gérer. Mais avec ma fille, on forme déjà une très bonne équipe.”
“C’est énormément d’engagement personnel, parce qu’elle est différente, et c’est difficile d’intégrer quelqu’un dans son histoire.”
En 2023, dans les colonnes du Parisien, Samuel Le Bihan déclarait que la naissance de sa fille Angia, et la découverte de son autisme avait totalement changé sa vie “dans le bon sens”.
“Quand vous avez un enfant différent, vous vivez plus intensément, et chaque victoire est ressentie de manière plus forte.”
Et puis, en 2018, alors en couple avec le mannequin et DJ Angie Vu Ha, Samuel Le Bihan devenait papa pour la troisième fois d’une petite fille prénommée Emma-Rose.
“Tout se passe très bien, je suis vraiment ravi. Je suis très ému. Je redécouvre des moments que j’adore. Je vis ça de façon assez légère, assez marrante” confiait l’acteur à Télé-Loisirs.
Malheureusement, le couple s’est séparé quelques temps après la naissance d’Emma-Rose.
En 2021, Samuel Le Bihan officialisait sa relation avec le mannequin Stefania Cristian, de 26 ans sa cadette, s’affichant au bras de celle-ci sur les tapis rouges et les réseaux sociaux…
Jusqu’en août 2022, lorsque l’acteur annonçait leur séparation sur Instagram : “Voilà, c’est fini, nous n’écrirons plus notre histoire ensemble, elle se racontera chacun de notre côté.”
Pourtant, seulement quelques mois plus tard, le couple réapparaissait complice sur le tapis rouge du Festival Cinéroman de Nice.
En 2023, dans les pages de Télé Magazine, Samuel Le Bihan officialisait d’ailleurs le retour de son couple avec Stefania Cristian.
Finalement, en novembre 2023, un portrait de libération consacré à l’acteur le présentait comme un “père célibataire”…