Samuel Le Bihan : “Le Vendée Globe, c’est plus qu’un exploit sportif, c’est un don de soi”
Dans Ma France on parle de cette course mythique, qui fait rêver les marins : Le Vendée Globe ! avec Samuel Le Bihan qui incarne le navigateur Yves Parlier, un de ses héros dans “Seul” diffusé ce soir sur France 2 et Manuel Cousin, skippeur de renom, qui sera sur la ligne de départ ce dimanche…
Dans Ma France, on aime aussi vous raconter des aventures qui nous émeuvent et nous inspirent. Celle du jour nous entraine dans un Tour du monde auquel se confrontent les plus grands marins depuis 1989 : le Vendée Globe.
Ce soir, sur France 2, vous suivrez le destin du skipper Yves Parlier incarné par Samuel Le Bihan, qui en 2000 s’élance des Sables d’Olonne pour cette course sans escale et sans assistance, accomplie en solitaire, cet homme a vécu l’ambition, les risques et la solitude extrême..
Il démâte à la sortie de l’Océan indien, son mât se casse et il a deux options ou demander l’assistance et la course est finie, ou poursuivre ce qu’il choisit… c’est sur le papier une folie ! Cette course va se transformer en une incroyable épreuve d’endurance et de survie…
Samuel Le Bihan nous fait vivre cette incroyable épopée et nous fait toucher du doigt ce que ces hommes de la Mer accomplissent en solitaire.
Pour Ma France également, le skipper Manuel Cousin qui sera sur la ligne de départ dimanche aux Sables-d’Olonne en Vendée nous confie sa motivation et son impatience. Le parcours ? environ 45 000 kilomètres autour du globe en contournant les trois caps mythiques (Bonne Espérance, Leeuwin et enfin le cap Horn) pour revenir à bon port aux Sables d’Olonne. Une Odyssée sans escale et sans assistance qui fait de ces marins des mythes vivants !