Samuel le Bihan : quels sont les prénoms des 3 enfants de l’acteur ?
L’acteur tient le rôle clef du film Seul, diffusé ce lundi 4 novembre sur France 2. Il y interprète le rôle du skipper Yves Parlier en 2000, réparant son mât pour terminer la course du Vendée Globe. Voici ce qu’il faut savoir sur la vie de famille de Samuel le Bihan, qui s’expose peu à ce sujet.Les prénoms des enfants de Samuel le Bihan
Outre ses tournages réguliers, l’interprète principal de la série Alex Hugo a une vie de famille bien occupée, étant le père de trois enfants : un garçon et deux filles. Samuel Le Bihan a eu plusieurs vies dans une, et sa paternité le prouve : ses trois enfants sont nés d’une mère différente, rendant l’organisation complexe. Ainsi, son aîné Jules, âgé de 29 ans, est le fruit d’une première union avec l’actrice Patricia Franchino en 1995. L’acteur a ensuite entretenu une relation amoureuse avec Daniela Beye entre 2002 et 2015. La mannequin et styliste d’origine camerounaise et gabonaise et lui ont donné naissance à une petite fille en 2011, prénommée Angia. Enfin, en 2018, alors qu’il était en couple avec la DJ et actrice vietnamienne Angie Vu Ha, sa deuxième fille voyait le jour. Emma-Rose a fêté sa cinquième année il y a peu.
Ce prénom breton rare, porté par la fille de Florent Pagny, s’écrit en trois lettres seulementVidéo du jour :
Une relation singulière avec chacun de ses enfants
La grande différence d’âge de ses enfants et les multiples recompositions familiales ont fait que l’acteur a une relation très différente avec chacun de ses enfants. D’autant que son métier de comédien lui a souvent pris beaucoup de temps. Dans le podcast Parents d’abord lancé par Télé-Loisirs, l’acteur indiquait qu’il regrettait de n’avoir pu voir son aîné grandir autant qu’il l’aurait aimé. « Quand ma carrière a explosé, il était tout petit. Ça m’a un peu éloigné de lui. Ça n’a pas été un moment facile, il n’a pas eu son père comme il aurait dû l’avoir ». Son premier grand rôle – Nobert dans le film Capitaine Conan – lui a valu un César en 1996 et une carrière à succès, alors que son fils avait à peine 1 an. Aujourd’hui, père et fils rattrapent le temps perdu à l’occasion de beaux voyages, dont ils sont tous les deux friands.
La naissance de son second enfant, Angia, a bouleversé l’existence de l’acteur et de sa compagne de l’époque. En effet, on a diagnostiqué un trouble du spectre autistique à l’enfant, comme il le révélait dans son livre Un bonheur que je ne souhaite à personne. L’acteur a choisi de s’impliquer autant que possible auprès de sa fille, afin de l’aider à gérer sa neurodivergence. « J’ai décidé que je ne serai pas écrasé par cette maladie… […] Quoi qu’il arrive, ma vie serait faite de bonheur » confiait l’artiste dans une interview accordée à Paris Match en 2023. Toujours dans le podcast de Télé-Loisirs, l’acteur confiait avoir peu d’occasions de voir sa benjamine, qui vit avec sa mère dans l’Est de la France.