Samuel Le Bihan très ému révèle pour la première fois que sa fille est autiste (vidéo)
Publié le par Mathilde Saez
Père de trois enfants, l’acteur Samuel Le Bihan a évoqué ce week-end, sur le canapé rouge de Michel Drucker, l’autisme de sa fille âgée de 7 ans.
Il y a quelques jours à peine, Samuel Le Bihan devenait papa pour la troisième fois. Sa nouvelle compagne Angie Vu a donné naissance à une adorable petite fille, prénommée Emma-Rose. Le comédien est également le père d’un grand garçon et d’une fillette de 7 ans, nés de précédentes unions.
Discret sur sa vie privée, Samuel Le Bihan s’est confié avec émotion dans l’émission « Vivement Dimanche ». Venu pour la promotion de son premier roman « Un bonheur que je ne souhaite à personne », qui raconte le combat d’une mère pour son fils autiste, le jeune papa a expliqué qu’il s’agissait en fait de son histoire. « Il se trouve que ma fille est autiste. Je n’étais pas capable d’en parler, de témoigner de ma vie personnelle parce que je trouve que je suis plutôt chanceux dans mon parcours ». Et de concéder face à Michel Drucker que son livre est rempli « d’ anecdotes personnelles, c’est ma vie, c’est moi ».
C’est la première fois que le héros de la série « Alex Hugo » évoque publiquement l’autisme de sa fille. Son but est de donner du courage aux familles se retrouvant dans une situation similaire. « Je voulais parler de ces femmes que j’ai rencontrées qui ont monté des associations, qui ont fait avancer les choses. »
« Un bonheur que je ne souhaite à personne » sortira le 31 octobre prochain chez Flammarion.
Toute l’actu de Parents, directement dans votre boîte mail !
Éducation, école, psychologie, infos pratiques… Découvrez chaque jour les infos en lien avec la parentalité.