Serge Lama écrit à Florent Pagny, touché par le cancer : “Courage mon ami”

Serge Lama écrit à Florent Pagny, touché par le cancer : “Courage mon ami”

La nouvelle du cancer qui touche Florent Pagny provoque une vive émotion dans la sphère musicale. Après Pascal Obispo ou Marc Lavoine, Serge Lama prend à son tour la parole pour adresser ses pensées à son “ami”, à qui il a offert un texte sur son dernier album “L’avenir”.


Début janvier, alors qu’il prenait part au tournage de la saison 11 de “The Voice” dont la diffusion débutera le 12 février sur TF1, Florent Pagny a appris par le biais de son médecin une douloureuse nouvelle : il est atteint d’un cancer des poumons hélas inopérable. « Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon. Une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X » a annoncé lui-même au public le chanteur dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, préférant se montrer résolument optimiste. « Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerriers afin d’affronter cette épreuve un peu particulière. Je suis désolé, prenez soin de vous. Et quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j’ai commencé » a promis l’icône de la chanson française.

Et dans cette épreuve, Florent Pagny peut compter sur le soutien indéfectible de ses pairs. De Nikos Aliagas à Pascal Obispo en passant par Amel Bent, M. Pokora ou Clara Bruni, persuadée qu’il « va se battre comme un chef », tous ont tenu à lui écrire des mots de gentillesse et d’encouragements afin de l’épauler face aux défis qui l’attendent. « Je suis heureux du retour qu’il a des gens, parce qu’ils ont raison : Florent est un type vrai, élégant » a confié Marc Lavoine en ayant pensée pour son “ami depuis 40 ans”, lui qui sera bientôt à ses côtés dans les fauteuils rouges de “The Voice” sur TF1.

Sur son dernier album, Florent Pagny chante les mots de Serge Lama sur la superbe chanson “L’avenir”, dont les paroles prennent aujourd’hui une autre dimension à la lueur de son combat contre la maladie. « Tout ce qu’on n’a jamais su faire, on le fera en mille fois mieux / Des regrets à satisfaire avec la chance au milieu / On sera ce qu’on espère, on ne sera jamais vieux / On deviendra un bon père, on dira droit dans les yeux / Tout ce qu’on n’a jamais su dire / On est fait pour bâtir l’avenir » y fredonne l’artiste avec sa voix de ténor, alors que le clip, une ode à l’évasion, met en scène son propre fils Inca.

“Je t’ai vu vaillant, déterminé, combatif”

Ainsi, Serge Lama est lui aussi très ému d’apprendre que son collègue se bat contre la maladie. Lui-même diminué physiquement depuis des années et un grave accident de voiture, l’interprète de “D’aventures en aventures” tient avant tout à lui témoigner son admiration. « Sur ta vidéo je t’ai vu vaillant, déterminé, combatif, tel que tu es et je suis persuadé qu’une telle attitude devant la fatalité te sera d’un grand secours. Nous réentendrons avec plaisir ton franc-parler dans “The Voice” cette année. Et ta tournée remise aura un succès sans précédent. Tu sais regarder la vérité en face et cela va t’aider dans cette dure épreuve » écrit-il dans une publication sur Instagram où il lui envoie ses « pensées positives ». Pour Serge Lama, Florent Pagny a en lui la force de franchir tous les obstacles. « T’es un vrai mec et les vrais se font rares. Courage et détermination mon ami. Je crois aux choses d’en haut et je penserai à toi de toutes mes forces durant cette douloureuse épreuve » ajoute le chanteur de 78 ans, qui signe affectueusement « ton ami, Serge Lama ».

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News