Slimane accusé de harcèlement sexuel : il fond en larmes aux NRJ Music Awards
Slimane – Photocall de la 26ème édition des NRJ Music Awards au palais des festivals de Cannes, le 1er novembre 2024. – © Guignebourg / Bebert / BestimageCe vendredi 1er novembre 2024, TF1 diffusait la cérémonie des « NRJ Music Awards ». Et durant celle-ci, le chanteur Slimane est venu interpréter son titre « Mon amour » et a reçu le prix d’artiste francophone de l’année. Et il n’a pas pu retenir ses larmes.
Cette semaine n’a pas été de tout repos pour Slimane. Le 28 octobre, « Le Parisien » a rapporté qu’un ancien technicien de sa tournée avait porté plainte contre le chanteur pour harcèlement sexuel. Les événements remonteraient à la nuit du 17 décembre 2023, après un concert au Zénith de Saint-Étienne, où une soirée de célébration entre membres de l’équipe aurait dégénéré.
Selon le plaignant, Slimane l’aurait mis mal à l’aise en le « bloquant » contre un mur et en insistant malgré son refus, en dépit de son orientation hétérosexuelle et de son mariage. L’affaire s’envenime, car le technicien déclare avoir reçu de Slimane des messages à connotation sexuelle pendant plusieurs heures, ajoutant au malaise. En dépit de cette situation, Slimane a répondu présent aux « NRJ Music Awards » le 1ᵉʳ novembre, où il a honoré son rendez-vous avec ses fans au Palais des Festivals.
« Celui-là a vraiment une saveur particulière »
Sur scène, Slimane a interprété son tube « Mon amour » et il n’a pas réussi à retenir ses larmes à la fin de sa prestation. En fin de soirée, l’ancien candidat de « The Voice » a été sacré Artiste masculin francophone et n’a pu retenir son émotion en recevant son prix des mains de Kevin Diaz et Claire Romain. Très touché, il a tenu à adresser un message de reconnaissance à son entourage, ajoutant : « Celui-là a vraiment une saveur particulière ». Sa fille Esméralda, également au centre de ses pensées, a reçu une dédicace toute spéciale : « Ma fille, j’espère de tout cœur que tu seras fière de ton papa, je t’aime ». Visiblement ému, il a conclu en remerciant ses parents, son public et son manager, en les saluant une dernière fois, la voix prise par l’émotion.