Une nouvelle enquête pour harcèlement sexuel secoue le monde de la musique. Ce lundi 28 octobre, un homme aurait porté plainte contre Slimane pour des faits datant de décembre 2023, révèle Le Parisien.
Voilà une révélation qui risque de produire l’effet d’une bombe dans l’entourage de Slimane. Le chanteur de 35 ans, nommé dans les catégories maîtresses des NRJ Music Awards ce vendredi 1er novembre, serait visé par une plainte pour harcèlement sexuel déposée ce lundi 28 octobre au parquet de Saint-Étienne, rapporte Le Parisien.
Le quotidien a eu accès au témoignage de la victime présumée – un ancien technicien de la dernière tournée du père d’Esmeralda, le Cupidon Tour – et fait le récit de la soirée qui a bouleversé le plaignant. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 17 au 18 décembre au Zénith de Saint-Étienne, lors d’une fête organisée après le concert de la star. Vers une heure du matin, une fois que la scène et les décors étaient remballés, Slimane aurait interpellé physiquement le technicien en question qui s’apprêtait à rejoindre les festivités.
Le “bloquant contre un mur”, l’interprète de Mon amour lui aurait ensuite “imposé une étreinte” avant de lui confier qu’il souhaitait avoir un rapport sexuel avec lui. Une invitation à laquelle l’homme n’a pas répondu favorablement, expliquant qu’il était hétérosexuel et marié. La victime présumée raconte l’insistance du chanteur, qui l’aurait entraîné dans sa loge pour poursuivre la discussion.
Son avocate, Me Anne-Sophie Charrieras, relate le sentiment d’oppression qui envahi alors son client : “[Il] est très mal à l’aise, il lui répète qu’il n’est pas intéressé, l’artiste insiste et lui demande si d’autres membres de l’équipe le seraient. Mon client quitte la loge précipitamment et rejoint le tour-bus.”
Slimane accusé : ces messages et vidéos qu’il aurait envoyés à la victime présumée
Après avoir réussi à s’extraire de la loge de Slimane, le technicien quitte les lieux. Mais dans la nuit, les sollicitations de l’ami de Vitaa continuent, par messages cette fois-ci. Le plaignant assure avoir reçu une multitude de SMS et vidéos “à caractère sexuel, voire pornographiques”, précise l’avocate.
Le lendemain matin, son client, toujours sous le choc, fait part à la société qui l’emploie de ce qu’il a subi quelques heures auparavant. L’entreprise prend acte, retire immédiatement le technicien et son collègue du circuit de la tournée avec leur matériel et annonce aux producteurs du Cupidon Tour son désengagement sur la série de concerts qui arrive.
Toujours selon Le Parisien, les producteurs auraient reçu Slimane et son manager pour “leur rappeler les principes éthiques de leur collaboration”, et engagent de nouvelles équipes pour assurer la reprise de la tournée en février 2024. Contacté, l’entourage de la star ayant chanté le jour de la cérémonie d’ouverture des JO n’aurait pas été prévenu du dépôt de cette plainte, qu’il qualifie par ailleurs “d’histoire de fou” auprès du média. Affaire à suivre.