Slimane s’invite aux Jeux Olympiques de Paris et ce n’était pas vraiment prévu
Slimane a réservé une belle surprise à ses fans le 6 juin dernier sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Après ce concert improvisé, le chanteur va encore frapper ! Il s’apprête à participer, à sa façon, aux Jeux Olympiques, qui débuteront le 26 juillet prochain, à Paris en apportant sa pierre à l’édifice. Une excellente nouvelle pour ceux qui se trouveront devant la basilique de Saint-Denis.
Slimane s’invite aux Jeux Olympiques de Paris et ce n’était pas vraiment prévu
Les fans de Slimane ne sont pas au bout de leurs surprises ! Le chanteur qui est arrivé 4ème à l’Eurovision a créé l’événement le 6 juin dernier en organisant un petit show improvisé sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Il a chanté son morceau “Résister” et les images de cette surprise seront notamment intégrées au clip de la chanson. Arrivé en moto, et vêtu de blanc, le chanteur portait une pancarte sur laquelle on pouvait lire : “What about peace ?“, qui n’est autre que le titre de son prochain album. L’artiste de 34 ans n’était pas seul pour ce beau moment puisqu’il a été accompagné par des choristes. Interviewé par BFMTV, Slimane a expliqué : “Pourquoi cette chanson ? Je crois que je n’ai pas besoin de l’expliquer. J’ai l’impression qu’on en a besoin. Pourquoi ici ? Parce que j’ai la chance de faire cette chanson avec des amis à moi qui sont de confession juive. Moi je suis de confession musulmane. On est devant Notre-Dame. Notre-Dame c’est l’asile aussi, c’est la paix. Je crois que c’était important de le faire là. C’était pour la paix.”
Après ce beau moment, il y a une nouvelle surprise en vue pour les fans du chanteur ! Slimane doit donner son dernier concert du mois le 20 juillet prochain mais il sera également présent le 26 juillet à Saint-Denis, à l’occasion du passage de la flamme olympique dans la ville comme l’ont indiqué nos confrères du Parisien. Il donnera un concert gratuit devant la Basilique où reposent les rois de France, place Victor Hugo, dès 16h30. La ville jouera un rôle important lors des Jeux Olympiques puisqu’elle accueillera le village olympique mais aussi des épreuves d’athlétisme, de plongeon et de water polo. Toujours selon nos confrères, le papa d’Esmeralda “sera accompagné d’un orchestre symphonique et de quelques invités surprises”.
© BestImage, Christophe Clovis / BestimageUn concert exceptionnel
Ce concert exceptionnel sera retransmis, lui aussi, par France Télévisions qui a déjà diffusé hier, lundi 15 juillet, les prestations de Mentissa, Ofenbach et Jain dans l’émission spéciale Paris accueille la flamme olympique, la grande soirée. Cette belle nouvelle devrait donc ravir ses fans qui s’étaient déjà réjouis de sa surprise devant Notre-Dame de Paris. Sous la vidéo souvenir de ce moment, un fan du chanteur avait écrit : “Qui d’autre pour chanter la paix à part un ange ?”. Le 26 juillet prochain, Slimane offrira donc, sur France 2, une trentaine de minutes de performance, sans pour autant perturber le programme de la chaîne puisqu’une édition spéciale était déjà prévue dès 9h30 pour couvrir l’ouverture des Jeux ainsi que la cérémonie censée débuter dès 19h30 sur la Seine, entre le Pont d’Austerlitz et le Pont d’Iéna.