Son album, la politique, la Coupe du monde… Patrick Bruel se confie à nos lecteurs
Dans «Encore une fois», son nouvel album qui sort ce vendredi, Patrick Bruel continue de poser son regard sur notre société. LP/Olivier Lejeune
Il arrive en avance. Et attend patiemment que les lecteurs finissent la préparation de leur interview. Patrick Bruel connaît l’exercice. Il avait déjà été interrogé par des fidèles de notre journal il y a quelques années.
À 63 ans, le chanteur et acteur, revient dans nos locaux pour défendre « Encore une fois », son onzième album qui sort ce vendredi. Un excellent disque, où l’artiste continue à se livrer à sa façon, à poser un regard subtil sur la société, l’actualité, le passé et le présent.
Les lecteurs l’ont écouté, l’ont apprécié et ont vite lancé une discussion à bâtons rompus avec le musicien, détendu, attentif aux commentaires de chacun, oubliant presque le principe de l’interview.
« Ça va être un bordel pour faire le tri dans tout ça », commente-t-il au milieu de cette rencontre de deux heures particulièrement conviviale. On a effectivement fait le tri.