Star Academy 2024 : Ce qu’on sait sur le single de Grégory Lemarchal qui va être enregistré par les élèves
Annoncé lors de la conférence de presse du programme, le single écrit par le gagnant de la Star Academy 4 Grégory Lemarchal sort le 23 novembre prochain. Auprès de Télé-Loisirs, le producteur Mathieu Vergne a accepté d’en dire plus sur le titre.
C’était l’une des grandes annonces de la conférence de presse de la Star Academy. Cette saison, la promotion va enregistrer un single qui sera une chanson inédite écrite par l’illustre gagnant de la quatrième édition. “Grégory Lemarchal aura incarné cette saison 4 de la Star Academy à tel point qu’on a l’impression que c’était hier, qu’il inspire encore une nouvelle génération de gamins. On va lui rendre hommage cette année”, avait déclaré Nikos Aliagas,proche de l’artiste décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose. Après l’hymne Recommence-moi, réarrangé par Santa elle-même, le télé-crochet de la Une devrait à nouveau marquer les esprits avec ce nouveau titre dont nous pouvons vous dévoiler les contours.
Mathieu Vergne révèle comment la production a eu l’idée de reprendre un texte écrit par Grégory Lemarchal pour la Star Academy 2024
Auprès de Télé-Loisirs, Mathieu Vergne a raconté comment était né le projet de l’enregistrement du single écrit par Grégory Lemarchal et repris par la nouvelle promotion.
“Au début, l’idée était de proposer un titre écrit par cette génération et qui raconterait pourquoi le souvenir de Grégory est encore très fort”, raconte le producteur. Mais le projet a rapidement évolué, notamment grâce aux parents de celui qui était surnommé Le Petit prince.
“La famille et la maison de disques nous ont informés que Grégory avait écrit des textes peu de temps avant son décès. On s’est dit que ce serait formidable d’avoir l’un d’eux qui serait repris par les élèves”.
Qui a composé le titre écrit par Grégory Lemarchal et repris par la promotion de Star Academy 2024 ?
Celui qui va mettre en musique le texte de Grégory Lemarchal n’est autre que Davide Esposito, déjà compositeur de son premier succès Écris l’histoire. Mosimann,gagnant de la Star Academy 7va également collaborer au titre.
“C’est une chanson sur le fait qu’il ne faut jamais rien lâcher et qu’il y a toujours de l’espoir dans toute les situations. Il l’a écrite au moment où il attendait sa greffe”, révèle Mathieu Vergne.
Enregistré ce samedi 16 novembre au château de Dammarie-Les-Lys, le titre – dont le nom n’est pour l’heure pas définitif – sortira le 23 novembre. Tous les bénéfices seront reversés à l’association éponyme du chanteur qui lutte contre la mucoviscidose