Trois candidats de la nouvelle saison de la Star Academy ont fait une visite très spéciale. Dans la quotidienne diffusée ce samedi 23 novembre, les téléspectateurs ont pu découvrir les images.
C’est une soirée un peu spéciale qui va être proposée aux téléspectateurs. La nouvelle promotion de la Star Academy va rendre hommage à la saison 4, dévoilée en 2004. Vingt ans plus tard, les candidats sont toujours très appréciés et on peut notamment mentionner Grégory Lemarchal. Le jeune homme, décédé des suites de la mucoviscidose en 2007, n’a jamais été oublié.
Lors de la quotidienne diffusée ce samedi 23 novembre, les téléspectateurs ont pu découvrir qu’une surprise a été réservée à trois candidats. Suite aux répétitions sur le prime, Marine, Maureen et Franck ont été amenés dans un endroit spécial.
C’est la maison de l’association Grégory Lemarchal que les trois candidats sont allés visiter. Une fois arrivés sur place, ils ont été accueillis par Pierre Lemarchal, le papa du chanteur. “Bienvenue dans la maison Grégory Lemarchal”, débute-t-il d’abord, ravi d’accueillir ses invités. “C’est un plaisir de vous recevoir”, précise-t-il ensuite avant de donner des précisions sur son importance. “Cette maison existe par beaucoup de volontés des uns et des autres. Ça nous amène à accueillir des gens atteints de mucoviscidose”, indique Pierre Lemarchal.
Maison Grégory Lemarchal : un lieu qui touche profondément les candidats
Durant ce prime, Marine va interpréter la chanson Je t’écris, écrite par Grégory Lemarchal.
Face au papa du jeune homme, elle confie : “C’est en partie grâce à lui que je fais de la musique. Je l’ai connu grâce à la Star Ac, j’écoutais son album, je suis trop contente”. Pierre Lemarchal profite ensuite de leur présence pour leur faire visiter les lieux. Il évoque notamment le sous-sol, la “pièce que j’aime le plus et vous allez vite comprendre pourquoi”. Une fois sur place, Marine, Franck et Maureen découvrent un studio, rempli d’instruments de musique mais surtout une magnifique photo de Grégory Lemarchal derrière le micro.
Pierre Lemarchal, ému de se trouver dans cette pièce, poursuit son explication : “On fait du théâtre, de la musique, du coaching vocal. On s’éclate un peu, on fait du karaoké, on joue du piano”. Un lieu qui est très important pour lui mais aussi pour les patients atteints de la mucoviscidose.
Quand ils viennent dans cette pièce, ils ont pour but de travailler leur souffle mais aussi d’autres parties de leur corps. “On est tous très émus d’être ici”, affirme Maureen. Elle est ensuite suivie de Franck et Marine qui, à leur tour, expliquent l’importance pour eux d’avoir visité ces lieux. “Le prime prend un autre sens pour nous”, confie Franck.
Grégory Lemarchal : un chanteur jamais oublié
Cette semaine était dédiée aux anciens. Les candidats ont été surpris par des professeurs emblématiques mais aussi Karima Charni et Lucie Bernardoni. S’ils ont l’habitude de les voir sur les primes, les deux femmes sont venues leur faire une surprise au château.
L’occasion pour elle de dévoiler des images de leur année, avec les prestations les plus marquantes. Parmi elles, celles de Grégory Lemarchal, ce qui a provoqué de l’émotion. ” Ce sont des larmes de fierté. À chaque fois que je vois cette finale, je suis fière de ça ! “, a affirmé l’animatrice après avoir visionné S.O.S d’un terrien en détresse, une performance mythique.
Lucie Bernardoni et Karima Charni avaient les larmes aux yeux. Vingt ans plus tard, Grégory Lemarchal est toujours très présent dans leur cœur mais aussi dans l’enceinte du château. ” On est très, très fières de notre ami”, ont-elles affirmé avant de conclure : “De savoir que la promo 2024 chante ses mots. Que la nouvelle génération aime notre ami “. En plus des chansons mythiques de la quatrième saison, la promotion va interpréter un single inédit de Grégory Lemarchal. Un morceau que le jeune homme a écrit mais qu’il n’a jamais pu chanter.