Star Academy 2024 : quel élève a été éliminé à l’issue du prime de ce 8 novembre ?

Ce vendredi 8 novembre, TF1 diffusait un nouveau prime de la Star Academy sur TF1. À l’issue d’une soirée riche en émotions, un pensionnaire du château de Dammarie-lès-Lys a quitté l’aventure. Mais alors, s’agit-il de Maureen, Noah ou Ulysse ? Réponse.

Ce vendredi 8 novembre, les téléspectateurs avaient rendez-vous sur TF1 pour découvrir le cinquième prime de la Star Academy. Une soirée riche en émotion pour les élèves encore dans la compétition. En début de soirée, Ebony, Marguerite, Masséo et les autres chanteurs ont revisité les plus grands titres de la marraine de cette nouvelle promotion, Clara Luciani, à savoir La grenade, Ma sœur et Respire encore. Toute la semaine, les pensionnaires de l’immense château de Dammarie-lès-Lys, ont eu l’honneur de passer du temps et de travailler avec la chanteuse multi-récompensée. “C’est incroyable de voir Clara, je suis choquée. Je ne vais pas oser lui dire, mais je suis fan vraiment d’elle, toutes ses musiques, je les connais, j’ai écouté ses albums en boucle”, avait d’ailleurs avoué Marine au confessionnal en voyant la chanteuse de 32 ans débarquer dans le salon.

L’artiste de 32 ans, qui regardait la Star Academy avec sa sœur quand elle était petite n’avait pas hésiter à faire le tour du propriétaire, à l’instar de Brigitte Macron, qui a également rendu visite aux douze Staracadémicien. “Je suis hyper touchée par ce moment de vie dans lequel ils sont. Je me reconnais beaucoup en eux, je me vois vraiment, il y a 10 ans. J’adore ce rôle de marraine, de pouvoir voir des talents émerger, des personnalités se dessiner. Je suis trop heureuse et excitée de cette aventure”, avait déclaré Clara Luciani, aussi émue que les successeurs de Pierre Garnier, Héléna Bailly et Julien Lieb.

Maureen, Ulysse, Noah : qui a quitté la Star Academy ce soir ?

Ce vendredi 8 novembre, Vitaa, marraine de la précédente promotion de la Star Academy, a fait honneur de présence pour revisiter son morceau A fleur de toi, aux côtés d’Emma. Sur le banc des nommés cette semaine, Maureen, Ulysse et Noah ont chacun leur tour défendu leur place pour rester dans l’aventure. Noah, qui a provoqué la colère des internautes en portant son pantalon fétiche lors du cinquième prime, a défendu son honneur sur le morceau Lose Control de Teddy Swims.

Ulysse, de son côté, a revisité le morceau Et dans 150 ans de Raphaël. Enfin, Maureen a chanté le morceau Beautiful de Christina Aguilera. Trois prestations de haute voltige qui ont suscité de vives émotions chez le corps professoral de la Star Academy… Ce soir, c’est Ulysse qui a été sauvé par le public. Maureen et Noah ont donc été soumis aux votes de leurs petits camarades et c’est Noah qui a fait ses adieux, sous une pluie de larmes. L’aventure s’arrête donc ce soir pour le jeune homme de 20 ans.