prime

Fausses notes, bugs techniques… Les téléspectateurs de la “Star Academy” ont semblé plutôt déçus devant l’émission diffusée sur TF1 ce samedi 2 novembre, et notamment les premières prestations des élèves. Un prime à oublier ?

Crédits photo : Capture TF1


Début de prime compliqué ce samedi 2 novembre pour la “Star Academy” sur TF1… Les fans du programme ont en effet rapidement fait remonter leur mécontentement sur les réseaux sociaux lors des premières prestations des élèves. En cause : des soucis techniques et un son approximatif, mais aussi quelques ratés du côté des académiciens.

“Un peu la catastrophe”

Noah et Charles ont ouvert le bal de ce quatrième prime : les deux meilleurs amis du château ont entonné “Belle”, grand classique de la comédie musicale “Notre-Dame de Paris”, en compagnie de Patrick Fiori. Une prestation qui n’a pas convaincu si l’on en croit les internautes, qui se sont montrés tout de suite très sévères sur le réseau social X (ex-Twitter) : « Un peu la catastrophe », « Pour moi la magie n’a pas opéré », « Pas top le trio Charles, Noah et Patrick Fiori », a-t-on notamment pu lire sur le plateforme. Ce sont ensuite Masseo et Emma qui ont subi les foudres des fans de l’émission avec leur trio en compagnie d’Hatik sur “Angela”. « Vraiment pas foufou », « Dur la prestation avec Hatik, autant Emma que Masseo chante faux », « Problème de justesse et de rythme ». Et les choses ne se sont pas arrangées lorsque Franck et Julie, puis Noah et Charles, ont entonné en duo leurs chansons surprises lors de la battle du Top 3 pour l’immunité…

Autre point relevé sur les réseaux sociaux ce 2 novembre : les petits pépins techniques, qui ont visiblement gâché le plaisir des fans du programme : « C’est quoi ces problèmes de son ce soir ? », « Vraiment le son… je ne comprends pas pourquoi ils ne corrigent pas les problèmes », « Les problèmes de son et de micro on n’en peut plus ». Un peu plus tard, c’est Pascal Obispo, venu chanter “Lucie” avec Maureen, qui a été victime d’un couac technique avec son piano… Un mauvais alignement des planètes ?

Heureusement, c’est à partir de la chanson d’Emma et Masseo pour tenter de remporter l’immunité que les choses ont commencé à s’arranger. Plébiscités par les professeurs, les deux amis ont réconcilié les fans avec l’émission, qui ont ensuite beaucoup apprécié le duo Ulysse/Marine sur le tube de Bryan Adams, puis la prestation de Marguerite avec Hoshi et celle d’Ebony sur le défi des professeurs. « Merci Ebony, Marguerite et Hoshi d’avoir sauvé un minimum », a-t-on notamment pu lire sur X : « Hormis Marguerite et Hoshi, aucun duo n’aura matché ce soir », « Prime pas terrible. Meilleurs moments : les nommés Marine et Ulysse puis Marguerite et Hoshi. » Reste à savoir comment Marlène Schaff, la professeure d’expression scénique, débriefera de tout cela demain avec les élèves… Pas certain que tous passent un très bon moment.