Star Academy : Héléna se confie sur ce que l’émission a changé pour son quotidien
Invitée sur NRJ, Héléna Bailly, l’une des artistes les plus en vu de la dernière saison de la Star Academy, s’est exprimée sur sa nouvelle notoriété et sa façon de la gérer.
Elle a changé de statut. Depuis quelques mois, Héléna Bailly a été propulsée star de la chanson en Belgique grâce à sa participation à la Star Academy en France aux côtés de Pierre Garnier.
La jeune femme de 22 ans a donc réussi à conquérir le cœur des téléspectateurs français avec sa voix, mais aussi ceux de Belgique, son pays natal, qu’elle s’est empressée de rejoindre une fois l’émission et la tournée terminées.
Festivals, concerts, plateaux télé… Héléna est partout en Belgique et, forcément, cela a un fort impact sur sa notoriété.
Le quotidien de la chanteuse ne ressemble plus du tout à ce qu’il était avant. Sur la radio NRJ, la jeune femme a confié ne même plus pouvoir aller faire ses courses sans être reconnue.
“Faire les courses, c’est devenu compliqué. Par exemple, là, j’ai vu que c’était la braderie à Waterloo, avant, j’adorais aller à la braderie, maintenant, je ne peux plus”, a-t-elle déclaré.
Quelle relation Héléna entretient-elle avec ses fans ?
Héléna a cependant avoué qu’elle était davantage reconnue dans les villes où elle a vécu quand elle était plus jeune.
C’est assez différent dans les grandes villes, où elle parvient plus facilement à se fondre dans la masse.
“Quand je suis à Bruxelles ou à Paris, les gens s’en foutent.
Ils ne savent pas qui je suis.” Ou ils font sans doute beaucoup moins attention aux personnes présentes autour d’eux.
Peu importe où elle se trouve, Héléna rencontre la majorité du temps des gens bienveillants, avec lesquels elle prend plaisir à discuter quelques instants, à faire une photo ou signer un autographe.
“Ils sont tous très gentils, bienveillants, je n’ai rien à dire là-dessus”, a-t-elle assuré, au sujet de ses fans, sur NRJ.
Bientôt la nouvelle Star Academy sur TF1
L’attention autour d’Héléna et des autres candidats de la Star Academy devrait quelque peu retomber d’ici l’automne avec le
lancement de la nouvelle saison du télécrochet, le 12 octobre prochain. Les dernières rumeurs placent Matt Pokora comme
parrain de la Star Academy 2024, mais ni la production ni TF1 n’ont encore laissé filtrer d’information à ce sujet.