«Star Academy»: retrouvailles en musique avec Nolwenn Leroy et Emma Daumas dans l’émission «Chemins de traverse» (vidéo)

Star-Academy-retrouvailles-en-musique-avec-Nolwenn-Leroy-et-Emma-Daumas-dans-l-éPlus de 20 ans après leur participation au télécrochet, les deux chanteuses ont repris « Évidemment » de France Gall.

Nolwenn Leroy était l’invité d’honneur d’Agathe Lecaron ce vendredi 18 août, dans sa nouvelle émission, « Chemins de traverse ».

C’est dans sa région, la Bretagne que les téléspectateurs ont retrouvé la chanteuse, le temps d’une balade enchantée au cours de laquelle elle est revenue sur son parcours, de ses souvenirs d’enfance, à sa carrière musicale, en passant par sa victoire à la « Star Academy », en 2002.

Parmi les nombreuses surprises que l’animatrice avait concoctées pour son invitée, l’artiste a notamment eu la chance de participer à un dîner très particulier. Autour de la table, se trouvaient, en effet, deux figures emblématiques du télécrochet qui l’a révélé : sa camarade de promo Emma Daumas et sa prof de chant Armande Altaï.

 

Nolwenn Leroy : retrouvailles surprises et duo émouvant avec Emma Daumas ( VIDEO)

La stupéfaction passée, elles sont revenues sur leur aventure dans l’émission qui a marqué les années 2000, avant de faire un comeback très réussi l’hiver dernier.

Très complices lors de leur passage au château de Dammarie-les-Lys, Emma et Nolwenn ont offert un moment de grâce aux convives, en poussant une nouvelle fois la chansonnette. Les deux chanteuses ont repris « Évidemment » de France Gall, accompagnées au piano par André Manoukian, avec qui la Bretonne a souvent collaboré.

Quant à Armande Altaï, elle s’est montrée fière du parcours de celle qui a été une de ses meilleures élèves à la « Star’Ac ». « Elle a ce côté grande gigue avec son corps, mais elle est extrêmement courageuse et a fait des trucs incroyables. » a-t-elle confié.

« On lui a donné des trucs très difficiles à faire.

Elle a dansé et chanté sur un titre de Shakira… » a-t-elle ajouté, faisant référence au prime où Nolwenn Leroy avait dû reprendre « Whenever Wherever », en enchaînant quelques pas de danse. « La Shakira bretonne ! » a conclu la principale intéressée, dans un éclat de rire.