Stéphane Guillon ému par la réussite de sa fille Manon : “Tout devient beau, lumineux”
Un papa fier. Stéphane Guillon, qui partage régulièrement son quotidien à ses abonnés sur son compte Instagram, a publié, le mercredi 27 novembre dernier, un cliché de sa fille Manon, vêtue de sa robe d’avocate. En légende de la publication, l’ancien chroniqueur de Canal + n’a pas pu cacher son bonheur et sa fierté. «Il y a des parfois des choses compliquées dans la vie, des choses qui blessent, attristent», a-t-il écrit. Et de préciser ensuite : «Des gens incompétents, de petits marquis… des regrets, des rendez-vous ratés, des départs, des ruptures… et puis il y a soudain une image, celle de ma fille avec sa robe d’avocate reçue ce soir et plus rien n’a d’importance. Tout devient beau, lumineux. Tout valait la peine ’en fête !’»
En commentaires, les internautes ont également tenu à féliciter la jeune femme pour cette étape importante. «Avec un père comme vous, elle a des chances d’être brillante à l’oral, percutante et incisive, bravo !», «Félicitations à vous et à votre fille cher Stephane. Un avocat qui prête serment, c’est une nouvelle voix qui se lève», «Je comprends et c’est effectivement très émouvant, encore plus pour un papa… Plein de courage à elle pour ce magnifique métier parfois un peu difficile», peut-on lire.
Stéphane Guillon : ses confidences sur sa dernière rupture
Dans son ouvrage Fini de rire, paru dans les éditions Albin Michel, Stéphane Guillon a décidé dese confier en toute transparence sur dernière rupture amoureuse. «Un simple mail, arrivé en soirée sur mon MacBook après cinq ans de vie commune. Dix lignes pour solde de tout compte. Licenciement sec, sans préavis. Il m’est arrivé de réagir ainsi dans ma vie mais c’était pour des voitures de location», révèle-t-il avec une pointe d’humour.
Une période difficile pour l’humoriste qui a admis que l’écriture l’a aidé à gérer ses émotions. «Cela m’a aidé partiellement, car lorsque je me mettais à ma table de travail, je ne pensais qu’à ça. Je suis quelqu’un d’assez pudique, issu d’une famille de taiseux. Mais je me suis senti prêt à raconter ma vie dans ce livre. En essayant de rendre cela vivant et drôle, car il ne faut pas exagérer. Je n’ai pas inventé le vaccin contre le paludisme !», expliquait-il dans un entretien accordé à Gala.