Sylvie Vartan resplendissante pour ses adieux sur scène : sa petite-fille Emma est sa première fan
Le 8 novembre, Sylvie Vartan a commencé la dernière tournée de sa carrière “Je tire ma révérence”, au Dôme de Paris. La chanteuse a pu compter sur le soutien de sa petite fille, Emma Smet, sa première fan, qui a fait part de son admiration envers sa grand-mère sur Instagram.
Au début de l’année 2024, Sylvie Vartan a annoncé prendre sa retraite. La chanteuse a toutefois décidé de dire au revoir à ses fans avec plusieurs dates de concert à Paris.
Du 8 au 10 novembre, la mère de David Hallyday s’est donc produit au Dôme de Paris.
Ce lundi 11 novembre, l’ex-femme de Johnny Hallyday a partagé sur son compte Instagram une photo d’elle lors d’un des spectacles. Une jolie et émouvante publication que n’a pas hésité à commenter sa petite-fille, Emma Smet. La jeune femme de 27 ans a, en effet, réagi avec des émojis cœur et couronne.
La sœur d’Ilona Smet est d’ailleurs venu soutenir sa grand-mère dans le public pour sa dernière représentation dans cette salle mythique.
Ce dimanche 10 novembre, Emma Smet a partagé sur le réseau social une vidéo de Sylvie Vartan en train d’interpréter son tube de La drôle de fin, sorti en 1976. Très impressionnée par la performance de la chanteuse, la fille de David Hallyday et d’Estelle Lefébure écrit en légende de la publication : “Bravo Mimi. Love you”. Le 9 novembre, le frère de Laura Smet a surpris les fans de sa mère en la rejoignant sur scène le temps d’un duo, tandis que sa fille Darina était elle présente dans la foule au même moment. Un soutien de taille de la part de sa famille.
Sylvie Vartan : pourquoi elle arrête sa carrière ?
Après 50 albums et des millions de disques vendus, Sylvie Vartan arrête sa carrière à 80 ans, et cette décision est définitive, comme elle le confie dans un entretien avec l’AFP, le 5 novembre.
“J’ai vécu sur un volcan depuis mes débuts, il y a 63 ans. J’ai tellement fait que, à un moment donné, il faut se calmer un peu, il est temps”, explique-t-elle. Avant d’ajouter qu’elle n’a plus assez d’énergie pour poursuivre son métier : “Je ne peux pas continuer à ce train d’enfer, même si je ressens le même enthousiasme. Je commence à fatiguer.”
La chanteuse souhaite faire ses adieux à la scène dans de bonnes conditions. “Pour l’instant, je chante encore bien, mais il est fatal que cela s’arrêtera un jour (…) Je ne veux surtout pas me traîner sur scène !”, déclare-t-elle à nos confrères. La star tira officiellement sa révérence fin janvier 2025 au Palais des Congrès avec trois derniers concerts.