“Tendance à démissionner” : Sofia Morgavi recadre sévèrement Marine dans la Star Academy
L’attitude de Marine, qui oscille entre excitation, doute et plaintes incessantes, commence à lasser ses camarades. Déjà, lors de la dernière évaluation, la jeune femme avait montré un grand manque de confiance. Persuadée d’avoir échoué, elle avait fondu en larmes après sa prestation, convaincue que le regard de ses professeurs trahissait leur déception. “J’ai l’impression que de toutes mes évals, c’est la pire ! J’étais même pas dedans parce que j’avais l’impression qu’ils kiffaient pas”, avait-elle confié à sa camarade Julie, peinée et inquiète de ne pas être à la hauteur.
Finalement, le classement de la semaine lui a redonné le sourire : Marine s’est hissée à la troisième place du top 3 annoncé par Michael Goldman, ce mercredi 13 novembre. Un retournement de situation qui a suscité de vives réactions parmi les autres élèves, à commencer par Ulysse, lassé par ce qu’il perçoit comme un manque de sincérité. “C’est comme quand j’étais au collège et que les gens disaient ‘j’ai trop raté mon éval’ et qu’ils avaient 18. […] Juste, c’est chiant”, a-t-il lâché, expliquant être agacé par cette tendance à se plaindre pour ensuite exceller. Touchée par la remarque de son coup de cœur de l’aventure, la jeune femme a tenté de se défendre, exprimant ses difficultés à contrôler ses émotions. Seulement, Ulysse ne serait pas le seul à ne plus supporter cette attitude.
Sofia Morgavi recadre Marine en pleine leçon de chant
La professeure de chant, ne laissant rien passer, lui a alors fait une remarque cinglante : “Ça, c’est intéressant. Tu vois ce que tu viens de faire ? Tu as démissionné, tu n’es pas allée chercher ta balle.” Pour Sofia Morgavi, ce manque de persévérance est un signe de renoncement, et elle n’a pas hésité à le souligner. “Tu as tendance à démissionner en cours de route, tu es une belle artiste avec une voix en or, mais si tu démissionnes, on va démissionner aussi”, lui a-t-elle lancé. Elle a insisté pour que Marine comprenne la portée de son message : être un artiste ne se limite pas à de la technique, il faut aussi de la volonté et de la détermination. Un avertissement qui, espérons-le, aidera la Lilloise à redoubler d’efforts pour garder sa place dans la compétition.