The Voice 2025 : “Quel bonheur de revoir le patron”, les téléspectateurs exultent devant les premières images
© Etienne Jeanneret / Bureau233 / TF1
TF1 prépare l’année 2025 comme il se doit ! Après le succès de l’élection de Miss France 2025, la première chaîne a fait savoir qu’une saison 6 de Mask Singer était bel et bien dans les tuyaux, et a même d’ores et déjà révélé les noms des quatre détectives qui vont enquêter. Une surprise de taille attend les téléspectateurs puisque l’humoriste Inès Reg est sur le départ… Et alors même que la première chaîne a diffusé la finale de la 26ème édition de Koh Lanta – La tribu maudite -, et pendant que les académiciens continuent à évoluer au château de Dammarie-lès-Lys, c’est la 14ème saison de The Voice qui pointe le bout de son nez…
On ne sait pas encore quand le premier épisode des auditions à l’aveugle sera diffusé l’an prochain, mais on sait déjà qui va officier dans les fauteuils rouges de coach. L’équipe est partiellement renouvelée puisque Mika, Zazie et le tandem de rappeurs toulousains Bigflo & Oli ne sont pas renouvelés. Vianney reste à la manœuvre ; en revanche Patricia Kaas et Zaz débarquent sur le plateau de The Voice. Des rumeurs ont d’ailleurs fait écho de prétendues difficultés rencontrées par l’interprète de Mon mec à moi, laquelle se tenait éloignée des caméras depuis plusieurs années et son dernier album en date, éponyme, est sorti en 2016.
Florent Pagny a le sens de la mise en scène
La production s’était également réjouie de pouvoir annoncer le comeback de Florent Pagny après plusieurs années d’absence, consécutivement au diagnostic d’un cancer du poumon en 2021 qui l’avait obligé à annuler la tournée anniversaire de ses 60 ans en 2022 et contraint au repli. S’il avait néanmoins réussi à publier deux livres dont l’un conçu avec sa fille Aël, ainsi qu’un album de duos de ses plus grands tubes, il n’avait en revanche jamais caché que son état de santé était précaire. En rémission et visiblement prêt à en découdre à nouveau, le chanteur aujourd’hui âgé de 63 ans souhaite montrer qu’il est toujours debout, comme en témoignent le premier teaser de cette 14ème saison qui verra les règles évoluer.
TF1 a effectivement mis en ligne les premières images de The Voice 2025 sur les réseaux sociaux dans la soirée du dimanche 22 décembre, offrant ainsi un cadeau aux fidèles du divertissement à quelques heures du Réveillon de Noël. On peut voir apparaître en premier lieu Zaz dans la rue, Patricia Kaas sur un shooting et Vianney dans une voiture, de nuit, entendre chacun à leur tour la voix de Florent Pagny entonner Caruso de Lucio Dalla. Tous les trois apparaissent étonnés et se demandent s’ils ne rêvent pas, puis se lancent à la recherche de Florent Pagny pour le retrouver finalement dans les studios de The Voice. L’admiration les gagne alors en une fraction de seconde, et c’est un moment de partage indescriptible et inédit qui les lie à leur tour.
© Abaca Press / Boyer David
Florent Pagny remontera sur scène en 2026
C’est une manière pour Florent Pagny de montrer qu’il est en pleine capacité, ce que les internautes ont immédiatement élucidé à la découverte de ces images. En témoignent les premiers commentaires postés sur X (ex-Twitter) : “J’adore Florent !”, “Vous savez me faire sortir des yeux les larmes”, “Merci de lui rendre ce qu’il a toujours attendu… La reconnaissance des siens”, ou bien encore “Quel bonheur de revoir le patron. Le meilleur de tous” et “Je ne m’en lasse pas, j’aime tout de ce mec”. TF1 a visé dans le mille avec cette bande annonce !
Florent Pagny n’en profiterait-il pas pour teaser son retour sur scène ? L’interprète des Murs porteurs vient en effet d’annoncer qu’il repartirait sur les routes en 2026 pour célébrer ses 65 ans avec son public. Il donnera le coup d’envoi de la tournée Le retour le 28 janvier à Aix-en-Provence. Outre plusieurs dates aux quatre coins du pays, une résidence est programmée à l’Olympia du 16 juin au 19 juillet 2026. Quid d’un nouvel album ? Le dernier opus de titres originaux de Florent Pagny remonte à 2021 et s’intitule L’avenir.