The Voice : cette surprise réservée à Florent Pagny pendant la finale
Alors que la finale de The Voice se tenait samedi 21 mai 2022, Florent Pagny a reçu un petit cadeau inattendu durant l’émission. Un geste touchant, qui venait directement de son ancien protégé, Slimane.
Clap de fin pour The Voice. Après plusieurs semaines de compétition, la onzième saison du télé-crochet de TF1 s’est terminée, samedi 21 mai 2022. Cette année, c’est Nour, protégée de Florent Pagny avec qui elle a noué une grande complicité, au point de le considérer comme son “deuxième papa”, qui a remporté le trophée. Choisie par les téléspectateurs, la jeune femme a ainsi enregistré la cinquième victoire du coach depuis qu’il officie dans le célèbre fauteuil rouge, après une saison des plus éprouvantes pour lui. Et pour cause, alors que les auditions à l’aveugle battaient leur plein, le chanteur a annoncé être atteint d’un cancer du poumon inopérable, s’attirant une vague de soutien de la part de la scène musicale française.
Après plusieurs mois de traitement, et de changements physiques très remarqués, Florent Pagny a récemment annoncé qu’il souhaitait se mettre quelque temps en retrait de la vie médiatique. “Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance”, a-t-il ainsi récemment confié dans les colonnes de Gala, précisant qu’après cela, il ferait “des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause”. “Ensuite je reviendrai”, a-t-il promis.
Florent Pagny ému par sa surprise
Alors pour sa dernière apparition en public avant un petit moment, les équipes de The Voice n’ont pas manqué de lui faire une petite surprise. Outre le fait que son ancien protégé Slimane, qui a remporté le télé-crochet en 2016, ait fait son retour sur le plateau de TF1 pour chanter Avant toi en duo avec Nour, le chanteur a reçu un cadeau inattendu. “On a une petite surprise pour Florent, je crois, mon cher Slimane”, a ainsi commencé Nikos Aliagas, de retour pour la finale, révélant qu’il s’agit d’un disque de platine, “un de plus, pour son dernier album qui s’appelle L’Avenir, et qui porte bien son nom”. Un cadeau remis par Nour et Slimane à Florent Pagny, qui s’est montré très ému par ce geste avant de poser fièrement avec ceux aux côtés de qui il est resté jusqu’à leurs victoires respectives.