«The Voice Kids» : pourquoi Slimane était-il absent lors des coachings ?
Dadju et Chimène Badi lors des coachings de «The Voice Kids» sur TF1. Capture d’écran.
Les jeunes talents ont pu compter sur les précieux conseils de Chimène Badi et Dadju pour défendre leurs chances lors des battles.
Samedi soir, les battles de la saison 10 de «The Voice Kids» débutaient sur TF1. Au début de la soirée, Lara Fabian, Patrick Fiori, Claudio Capeo et Slimane comptaient dix talents dans leur équipe. Pour les aider à préparer au mieux les jeunes artistes pour leur prestation à trois sur scène, les quatre jurés ont pu compter sur des co-coaches de renom. Ainsi, Lara Fabian a fait appel à Garou et Tayc, Patrice Fiori s’est entouré de Santa et Patrick Bruel, Claudia Capeo était accompagné de Mosimann et Arnaud Ducret, et Slimane a choisi Chimène Badi et Dadju.
Mais à la surprise des téléspectateurs, Slimane n’était pas présent au moment de coacher Rafaël, Yohan et Israël sur Cry me a river de Justin Timberlake puis Eloane, Noeline, Lowen, Antoine et Livanni sur Je partirai d’Hoshi. «Je remercie Chimène Badi et Dadju parce que je n’ai pas pu être là le jour de ce coaching-là», a simplement déclaré le vainqueur de la saison 5 de «The Voice» sans donner plus de précisions.
« Slimane n’est pas là mais il va revenir bientôt et il va prendre les suites de l’aventure »
Chimène Badi dans «The Voice Kids» sur TF1
Contactée par nos confrères de Télé Loisirs , ITV Studios France, la société de production du télécrochet, a accepté de donner d’amples informations quant à l’absence de Slimane : «Il était malade lors des répétitions des battles, c’est pour ça qu’il n’a pas pu être là».
Ce n’est pas la première fois qu’une absence est remarquée dans «The Voice». En 2022, Nikos Aliagas n’avait pas pu assurer la présentation de la demi-finale de la saison 11. «Ce soir, je regarde évidemment “The Voice” en direct pour la première fois de ma vie», avait-il posté sur Twitter à quelques minutes du prime. «Souffrant», l’animateur avait été remplacé au pied levé par Alessandra Sublet qui n’avait pas manqué de lui adresser un mot : «Je tiens à t’embrasser très fort et au nom de tous à te souhaiter un bon rétablissement. Je t’aime et à la semaine prochaine».