Ce mardi 29 octobre, Raymond Aabou a quitté le plateau de Touche pas à mon poste ! précipitamment, en plein débat, avec d’autres chroniqueurs. Cyril Hanouna a donné quelques éléments d’explications avant de rendre l’antenne.

Un débat sans fin. Ce mardi 29 octobre, Cyril Hanouna est revenu sur les dernières actualités en traitant des sujets de société, comme le déplacement d’Emmanuel Macron au Maroc pour rétablir la bonne communication entre la France et ce territoire du Maghreb.

Mais plusieurs points liés à cette visite officielle ont divisé les chroniqueurs, à l’image du prix de ce séjour, des accords à plusieurs milliards d’euros signés entre les deux pays ou bien du grand nombre de personnalités invitées à ce voyage. Parmi eux, un certain Yassine Belattar, avec lequel l’animateur de C8 a déjà collaboré.

Cyril Hanouna appelle au calme pendant un échange dans TPMP, Raymond quitte subitement le plateau

Le président de la République a convié pas moins de 122 personnes, regroupées sous le nom de délégation officielle, à sa visite d’État. Mais la présence de l’humoriste franco-marocain condamné en 2023 à quatre mois de prison avec sursis pour menaces de mort crée la polémique. En plus de s’indigner de la venue controversée de Yassine Belattar à Rabat, Raymond Aabou se demande dans quels secteurs les milliards d’euros d’accords commerciaux conclus à l’issue de ce voyage seront réinjectés.

Mais alors que le ton monte trop haut entre le chroniqueur et Jean-Michel Maire, Cyril Hanouna a dû intervenir. “Oh oh stop, je t’ai dit stop”, a indiqué l’animateur. Et Raymond de répliquer avant de quitter le plateau malgré les appels de ses collègues : “Il me parle ! Je ne suis pas Gilles Verdez, Cyril, je te le dis ! Vous racontez de la m***e”.

TPMP : Cyril Hanouna donne des explications après le départ soudain de Raymond

Après une courte coupure publicité, Cyril Hanouna a repris l’antenne dans une ambiance plus apaisée, mais toujours en l’absence du principal concerné. “Raymond n’est pas revenu, il reviendra certainement demain, je ne sais pas où il est, a-t-il avoué. Quelques minutes plus tard, la production est intervenue pour tenir au courant le présentateur qui a précisé : J’ai des nouvelles de Raymond, on a su le fin mot de l’affaire ! Raymond est énervé contre Belattar, pas contre toi. Il ne veut pas revenir [parce que] sinon il va défoncer Belattar”.

Cyril Hanouna a surtout sa petite théorie concernant l’attitude exceptionnelle de son ami. “Raymond est tellement mon pote, il est tellement énervé que je défende un autre gars, que je pense que c’est pour ça qu’on en est là (…) Depuis cet après-midi, il m’envoie des messages (…) il a peur que Belattar vienne avec moi l’été prochain et qu’il perde sa place [dans l’émission]. Qu’il se rassure, ça ne sera pas le cas, donc il peut être tranquille “, a-t-il assuré.