Très touché, Samuel Le Bihan rend hommage à sa fille autiste : “Tu as fait de moi le spectateur ému de ton acharnement”
© Instagram Samuel Le Bihan
Samuel Le Bihan, héros de la série Alex Hugo, a partagé avec ses abonnés Instagram une photo de sa fille autiste, accompagnée d’un mot touchant qu’il lui a adressé. Le papa et sa fille profitent du bon air aux sports d’hiver.
Samuel Le Bihan, qui incarne un flic au cœur des montagnes dans Alex Hugo, a partagé sur son compte Instagram dimanche 12 janvier une photo de sa fille et de lui aux sports d’hiver, manteaux sur le dos et casques et masques de ski sur la tête. Il s’agit de la petite Angia, 8 ans, qui est atteinte d’autisme. Le comédien s’était confié une première fois fin 2018 sur sa vie avec sa fille, qu’il a eue avec Daniela Beye. Il a aussi publié un livre, Un bonheur que je ne souhaite à personne, qui évoque le parcours du combattant des parents d’enfants autistes. Il se dit fier de l’évolution d’Angia et de tout ce qu’elle a appris à faire.
Le message touchant de Samuel Le Bihan à sa fille
Samuel Le Bihan a accompagné cette photo d’un touchant message : “Comment imaginer qu’un jour cette petite fille chausserait des skis, elle pour qui monter un escalier était une opération compliquée. Je sais que pour toi chaque apprentissage est bien plus difficile et pourtant, tu n’hésites jamais. Tu as fait de moi le spectateur ému de ton acharnement à être acceptée et intégrée comme les autres, parmi les autres. L’autorité avec laquelle tu développes des stratégies pour y parvenir me subjugue et tes progrès forcent mon respect. Alors vas y fonces ma fille, ne t’inquiètes pas du reste, je suis là pour toi.”
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
En réaction à cet émouvant message sur Instagram, plusieurs des amis de Samuel Le Bihan ont posté des commentaires à leur tour. François-Xavier Demaison, qui est le parrain de sa fille tandis que la star d’Alex Hugo est celui de sa fille, a répondu par un petit cœur. Samuel Le Bihan était bien entendu aux premières loges pour le mariage de son ami en juin 2019. De son côté, Guillaume Gallienne a écrit : “Bonne et heureuse année à vous deux, et à Jules (le fils qu’il a eu avec Patricia Franchino en 1995, ndlr) !”