Triste nouvelle pour Pascal Bataille : l’animateur annonce être atteint d’un cancer du poumon
Producteur et animateur, Pascal Bataille a marqué l’histoire de la télévision française. Il a officié sur TF1 pendant plusieurs décennies en tant que chroniqueur dans l’émission Combien ça coûte ou dans Comme un lundi, talk-show présenté par Christophe Dechavanne, de 1993 à 1997. Mais c’est son duo avec Laurent Fontaine qui l’a rendu célèbre auprès du public. À ses côtés, il a animé les émissions à succès Y’a pas photo, Drôles de petits champions ou encore Y a que la vérité qui compte.
Le célèbre présentateur a annoncé une triste nouvelle sur Instagram, ce vendredi 6 décembre. Dans une courte vidéo, il a expliqué : “Salut les amis. Aujourd’hui, j’ai une petite vérité à vous dire, importante néanmoins. Depuis deux, trois mois, je me bats contre un cancer du poumon. Et ce combat, je suis sûr que je vais le gagner.” Il a ensuite précisé qu’il est entouré “par des médecins formidables” et qu’il bénéficie “de nouveaux protocoles de soins qui ont fait des progrès considérables, ces dernières années.” Il a également assuré qu’il avait conservé “un moral du tonnerre” et qu’il était convaincu qu’il allait guérir.
Pascal Bataille : son appel pour soutenir la recherche
Engagé dans la bataille contre le cancer, Pascal Bataille a évoqué le financement des recherches réalisées pour lutter contre la maladie. Il a spécifié que ce financement était assuré grâce aux dons des particuliers. Il a également affirmé : “Vous connaissez mon engagement pour la maladie de Charcot et l’ARSLA (L’Association pour la recherche sur la SLA). Et je suis persuadé qu’on peut faire les mêmes progrès pour la maladie de Charcot.” Il a ensuite encouragé les internautes à réaliser des dons au bénéfice de la lutte contre la maladie de Charcot. En rappel de son message, l’ancien complice de Laurent Fontaine a écrit en légende de la publication: “Les amis, j’ai une vérité importante à vous dire. Je suis atteint d’un cancer du poumon, mais je vais en guérir parce que ça se soigne de mieux en mieux ! Et un jour prochain, il faut qu’on puisse dire ça également pour la maladie de Charcot, alors aidez-nous à financer la recherche !”