“Tu es vraiment fait pour ce métier ?” : la remarque cinglante de Jean-Goldman à Marc Lavoine au début de sa carrière
Marc Lavoine est de retour en musique avec une version symphonique de ses plus grands tubes. L’artiste se rappelle de ses débuts en musique et de la remarque cinglante de Jean-Jacques Goldman.
En octobre dernier, Marc Lavoine offrait une belle surprise à ses fans en sortant une version symphonique des plus beaux titres de sa carrière, intitulée Revolver et accompagnée de trois titres inédits.
L’artiste a commencé sa carrière comme acteur en interprétant des rôles secondaires dans des séries et il a ainsi pu jouer avec Véronique Jannot. En parallèle, il sort ses premières chansons comme Pour une biguine avec toi et Elle a les yeux revolver et le succès est là.
Il sort ses premiers albums et multiplie les duos insolites, comme avec Catherine Ringer pour casser son image du chanteur romantique.
Mais comme chaque artiste, il a connu des passages à vide dans sa carrière et c’est auprès de Jean-Jacques Goldman qu’il a trouvé du soutien, ou presque.
L’étonnante remarque de Jean-Jacques Goldman à Marc Lavoine
“Il m’a aidé en me mettant entre les mains de son frère. Je devais être mal”, confie Marc Lavoine à nos confrères de Gala, avant d’ajouter : “Et un soir, j’étais chez lui et il me dit : ‘Est-ce que tu penses que tu es vraiment fait pour ce métier ? Peut-être que ça ne marchera plus jamais pour toi“. “J’ai cru qu’il se foutait de ma gueule, mais non, il était sérieux. Il a été jusque-là pour me pousser à m’interroger.
Mais je lui ai prouvé par la suite que c’était plus qu’un métier pour moi, que je n’avais pas choisi de le faire”, confie Marc Lavoine. Ensemble, ils écrivent plusieurs titres comme Ici-Bas, L’aventure humaine ou encore Tu me suffiras.
Marc Lavoine fou amoureux
“Les photographes nous ont demandé dès la sortie du taxi de nous embrasser. On l’a fait pour leur faire plaisir.
C’est vrai qu’on aime s’embrasser. Et puis je vais te dire un truc, c’est peut-être le dernier jour de ma vie. Donc, si je peux l’embrasser avant de mourir, ça me va très bien. Voilà”, a tenu à préciser Marc Lavoine face aux nombreuses critiques qu’il reçoit sur son couple avec la mannequin.