“Un insomniaque bourré d’angoisses” : Johnny Hallyday stressé lors des tournées, son guitariste Yarol Poupaud se souvient

“Un insomniaque bourré d’angoisses” : Johnny Hallyday stressé lors des tournées, son guitariste Yarol Poupaud se souvient

Player Video

Sept ans après la mort de Johnny Hallyday, un album live inédit sort. Yarol Poupaud, l’ex-guitariste et directeur artistique du rockeur, en profite pour se confier sur la personnalité du Taulier.

Triste anniversaire que sont les sept ans de la disparition d’une icône du rock. Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday s’éteignait. Ces jours-ci, sa maison de disques sort pourtant un disque inédit : la captation d’un concert donné le 3 décembre 2011 au premier étage de la tour Eiffel. L’occasion de réentendre la voix et les chansons du Taulier. Pour l’occasion, le JDD s’est entretenu avec Yarol Poupaud, guitariste de Johnny Hallyday pendant plusieurs années puis directeur artistique du chanteur. Le musicien se souvient de l’ambiance électrique qui accompagnait les performances du rockeur. “Le concert était au centre de tout. J’avais été étonné de voir qu’un artiste s’étant produit aussi souvent sur scène puisse encore avoir autant le trac. Chaque soir, c’était comme si c’était la première fois qu’il chantait face à un public”, note Yarol Poupaud.

Yarol Poupaud révèle que Johnny Hallyday était angoissé à l’idée de plaire à son public

Sur les dernières années de sa carrière, on apprend par exemple que Johnny Hallyday portait beaucoup d’attention à ce qui pouvait se dire sur lui sur les réseaux sociaux, surtout pendant ses tournées. “Il n’en dormait pas, confie le guitariste. C’était un insomniaque bourré d’angoisses. Il avait sans cesse besoin d’être rassuré. On sentait bien que cet homme qui s’était senti rejeté quand il était môme avait besoin de se recharger d’amour avec son public.” Cet amour pour le public et pour la scène a fait faire des choses folles à Johnny Hallyday. En juillet 2017, malade et entre deux séances de chimiothérapie, il s’était produit à Carcassonne avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell pour leur tournée Vieilles Canailles.

Vous aussi, diffusez votre publicité ici !

L’ex-guitariste de Johnny Hallyday n’oubliera jamais sa première scène avec lui

Yarol Poupaud se souvient de la première fois qu’il a accompagné Johnny Hallyday sur scène. “En répétition, j’avais été déçu de ne pas l’entendre plus. Je pensais qu’il s’agissait d’un problème de retour. C’est à l’heure du concert que j’ai compris. Johnny savait s’économiser, mais dès qu’il le fallait, il savait pousser le volume : puissance, amplitude du spectre et beaucoup d’harmonies dans une voix à la fois très large et très complexe”, analyse-t-il désormais. De quoi faire vivre encore longtemps le mythe Johnny Hallyday.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News