Ce lundi 2 décembre, dans un entretien exclusif accordé au magazine Télé 7 Jours, Lucie Bernardoni s’est confiée sur Grégory Lemarchal, avec qui elle a partagé une aventure commune : la Star Academy. L’occasion pour elle de se remémorer les moments qu’ils ont passés au château de Dammarie-les-Lys.
Le 12 octobre dernier, TF1 a donné le coup d’envoi de la 12ème saison inédite de la Star Academy. L’occasion de faire connaissance avec les 15 nouveaux élèves de la promotion, mais aussi de retrouver des professeurs qui ont marqué les deux précédentes éditions, à commencer par Lucie Bernardoni. L’ancienne finaliste de la Star Academy 4 exerce depuis trois ans le rôle de répétitrice. En août dernier, elle en avait parlé dans un entretien à Nice-Matin. “Être répétitrice me correspond bien. J’aime créer quelque chose de A à Z, être tous les jours avec eux, avoir une vraie continuité. J’ai réussi à faire le deuil de moi, élève ado, pour y retourner d’une autre manière. C’est une histoire qui ne s’arrête pas. C’est en même temps une continuité et quelque chose de très nouveau. C’est vrai que j’ai l’impression d’avoir un fil qui me lie à la Star Academy“, expliquait-elle.
Grégory Lemarchal : Lucie Bernardoni revient sur le titre inédit du chanteur, dévoilé lors d’un prime spécial de la Star Academy
Ce lundi 2 décembre, Lucie Bernardoni s’est confiée au magazine Télé 7 Jours dans une interview où elle a parlé de Grégory Lemarchal qui faisait partie de sa même promotion. Le 23 novembre dernier, TF1 lui a rendu un vibrant hommage lors d’un prime spécial pendant lequel une chanson inédite a été dévoilée. Elle s’appelle Et si tu sens et a été enregistrée en studio par les élèves de la promotion 2024. “C’est un texte qu’il a composé six semaines avant son décès, le 30 avril 2007, comme me l’ont raconté ses parents. Ses mots m’ont aidée à relativiser, ils m’ont donné de la force“, a-t-elle confié à nos confrères.
“Nous avons rappelé aux élèves que Greg était un peu meneur de toutes les conneries que l’on a pu faire dans le château !“
Dans la suite de l’entretien, Lucie Bernardoni a révélé ce qui lui reste aujourd’hui de Grégory Lemarchal. “Beaucoup de souvenirs… Il était très drôle !” a-t-elle commencé. Et de poursuivre : “Avec Karima Charni, qui était dans la même promo que lui et moi, nous avons rappelé aux élèves que Greg était un peu meneur de toutes les conneries que l’on a pu faire dans le château ! Quand on le connaît et que l’on entend les gens parler de sa ‘voix d’ange’, on se dit que ça le ferait beaucoup rire. C’était un petit démon trop mignon, qui faisait rigoler tout le monde“.