“Un texte à deux balles et une prise…” Philippe Vasseur (Les mystères de l’amour) balance sur la série

“Un texte à deux balles et une prise…” Philippe Vasseur (Les mystères de l’amour) balance sur la série

L’interprète du mythique José a quitté les plateaux de tournage des Mystères de l’amour depuis un an. Dans le Courrier Picard, Philippe Vasseur ne s’est pas gêné pour critiquer la qualité de son ancien feuilleton…

Une collaboration de plus d’une trentaine d’années… Philippe Vasseur a commencé sa carrière en tournant dans une série AB Productions : Hélène et les garçons. Mais après 32 ans à incarner le personnage de José, le comédien de 57 ans a finalement quitté la série des Mystères de l’amour l’année dernière. Philippe Vasseur avait dévoilé vouloir expérimenter d’autres rôles et surtout, partir en road trip à travers la France. Une rumeur le disait en froid avec le producteur Jean-Luc Azoulay. Mais ce dernier avait démenti en janvier dernier : “Il ne claque pas la porte, on n’est pas fâché. Je comprends qu’il ait envie de vivre d’autres choses. C’est un mec formidable et je l’aime beaucoup”.

Philippe Vasseur pointe les faiblesses des tournages des séries AB Productions

Interviewé par le Courrier Picard, Philippe Vasseur est revenu sur ces décennies de collaboration. “Je ne crache pas dans la soupe, j’ai pris ce job, il m’a fait vivre, j’ai tissé des liens très forts avec Hélène (Rollès), Patrick (Puydebat)…

J’adorais Claude des Musclés (Framboisier, décédé en 2015) lui, c’était le rock pur ! J’ai beaucoup d’estime pour Dorothée. Je n’étais pas au premier plan au Club, j’étais moins sollicité en promo, mais elle a été bienveillante, vraiment.

Et j’ai fait des rencontres de dingue comme Ray Charles. Dorothée est fan de rock, elle avait les plus grands pour son émission.”, a-t-il confié à nos confrères.

Tout en reconnaissant les points positifs de cette longue aventure avec AB Production, l’acteur n’a pas mâché ses mots par la suite. “De la folie pure.

On arrivait au petit matin, à l’heure de convocation qui te concernait et hop ! maquillage, puis on tournait un épisode entier de 26 minutes sans savoir à quelle heure on finirait.”, retrace Philippe Vasseur, avant de carrément critiquer les textes. “On enchaînait, on enchaînait, pas vraiment le temps d’être bon avec du texte à deux balles et une prise (…)

On n’avait pas grand-chose à gagner avec ces textes mais aucune chance de pouvoir démontrer ce qu’on savait faire ailleurs et on n’a jamais eu l’occasion de donner du muscle à ces personnages., regrette celui qui désire se lancer dans la réalisation.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News