Une chanson inédite écrite par Grégory Lemarchal dévoilée à la « Star Academy »

Une chanson inédite écrite par Grégory Lemarchal dévoilée à la « Star Academy »

Les candidats du télé-crochet de TF1 ont rendu un touchant hommage au jeune lauréat de l’édition de 2004 avec ce titre écrit par le chanteur quelques semaines avant son décès.

Par Golda Bourgeois (Cover Media)

Le chanteur Grégory Lemarchal lors du gala « Faire face au sida », à Avignon, le 7 octobre 2006.
Le chanteur Grégory Lemarchal lors du gala « Faire face au sida », à Avignon, le 7 octobre 2006. © JC VINAJ / L AGENCE / STARFACE/ Cover Images

Il y a vingt ans, en 2004, Grégory Lemarchal remportait la quatrième édition de la Star Academy. Et, même si son souvenir est souvent rappelé dans le télé-crochet, TF1 et les parents du jeune homme ont souhaité marquer le coup en faisant un cadeau spécial aux élèves et aux spectateurs : un des derniers textes écrits par le chanteur décédé en 2007, intitulé « Et si tu sens ».

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Pour la soirée du prime hebdomadaire samedi 23 novembre, la chanson inédite a été travaillée par les élèves avec le musicien Quentin Mosimann, ex-candidat de la Star Ac, et Lucie Bernardoni, l’actuelle répétitrice, qui avait été battue en finale par Grégory Lemarchal.

Le combat contre la mucoviscidose

« Il y a 20 ans déjà, on a vécu une saison de la Star Ac à part en 2004, incarnée par une voix extraordinaire, et au destin hors du commun, Grégory Lemarchal. Cette émission est dédiée à sa mémoire et au combat mené par sa famille contre la mucoviscidose », a annoncé Nikos Aliagas. « On ne t’oubliera jamais », ont précisé les nouveaux candidats.


La chanson de Grégory Lemarchal a été écrite quelques semaines avant qu’il ne soit emporté, à 23 ans, par la mucoviscidose, maladie génétique contre laquelle il luttait depuis l’enfance.

Universelle

Le Kangourou du jourRépondre« Grégory est décédé le 30 avril 2007. Cette chanson, il l’a écrite le 15 mars 2007, à l’hôpital. Il était en attente et pas encore inscrit sur la liste de greffes. Il a écrit une chanson dont tous les mots vont résonner pour chacun d’entre vous », a expliqué aux élèves Lucie Bernardoni. « On en a pas mal parlé avec les parents de Grégory parce qu’on trouvait ça important que vous sachiez pourquoi il a écrit cette chanson et quand. »

Si elle est intimement liée aux derniers moments de la vie du chanteur, la chanson a aussi une portée « universelle » – ce à quoi tenaient les parents de Grégory Lemarchal. Enregistré en live, le single « Et si tu sens » est désormais disponible à la vente, est-il précisé sur le compte Instagram de l’émission. Les bénéfices de la chanson seront reversés à l’Association Grégory Lemarchal, créée en sa mémoire par les parents de Grégory Lemarchal pour lutter contre cette maladie génétique et pour améliorer les conditions de vie des patients dans les hôpitaux.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News