«Une femme pourrait le faire chavirer» : les révélations de Samuel Le Bihan sur les prochains épisodes d’Alex Hugo
Samuel Le Bihan dans la série Alex Hugo Francois Lefebvre / FTV
Le comédien incarne depuis dix ans un inspecteur de police solitaire dans la série de France 3 dont le trentième épisode a été diffusé mardi soir.
La question revient depuis des années chez les fidèles téléspectateurs d’Alex Hugo : l’ancien flic marseillais va-t-il tomber amoureux ? Depuis 2014, Samuel Le Bihan incarne ce personnage solitaire qui a tourné la page d’une vie citadine pour s’épanouir dans la tranquillité de la montagne. Valeur sûre de France 3, la série attire entre 5 et 6 millions de personnes à chaque épisode.
« J’aimerais qu’il tombe amoureux », répète inlassablement le comédien de 59 ans lorsque la dimension sentimentale d’Alex Hugo est abordée. Samuel Le Bihan souligne à chaque fois que la vie future du personnage imaginé par les romanciers Franck Thilliez et Nicolas Tackian est entre les mains des producteurs et scénaristes.
Deux épisodes inédits d’Alex Hugo ont été tournés
Mardi soir, le trentième épisode intitulé Les engagés a réuni 5.230.000 téléspectateurs en moyenne (26,7% de PDA) selon Médiamétrie. Ces trois prochaines semaines, France 3 rediffusera plusieurs anciens épisodes d’Alex Hugo dont En terre sauvage qui avait réalisé un record d’audience à 6,2 millions de téléspectateurs en moyenne le 1er novembre 2022.
En juin dernier dans les Hautes-Alpes, Samuel Le Bihan a tourné le 31e épisode qui aura pour titre La forêt des assassins puis le 32e en septembre qu’il s’appellera Le nouvel eldorado. Deux inédits qui seront prochainement diffusés sur la chaîne du service public et dans lesquels la vie sentimentale d’Alex Hugo pourrait considérablement évoluer.
« J’avoue avoir du mal à l’imaginer dans une vie à deux, a déclaré le comédien au magazine Nous Deux. C’est un homme totalement libre. La saison dernière, avec le personnage d’Anne Charrier , quelque chose aurait pu se passer mais non. Ça n’était pas écrit comme ça. » Et de révéler : « Peut-être que cette saison, une femme, espagnole, indépendante, qui élève des chevaux, pourrait le faire chavirer… »