“Vivre”, le nouvel album de Kendji Girac autour du pardon et de la rédemption, réédité pour Noël
Kendji Girac est de retour avec son nouvel album. Dans le 6/8, Bruno Tummers nous présente Vivre, un album sur le thème de la rédemption, avec lequel le chanteur tourne la page des derniers mois compliqués qu’il a vécus, et qui marque déjà ses dix ans de carrière.Plutôt pudique, réservé et discret, Kendji Girac a beaucoup fait parler de sa vie privée cette année. Ce nouvel album est l’album “d’après”, avec des chansons qui parlent beaucoup de pardon et de rédemption, comme dans le tube radio Si seulement.
Après un accident de parcours de ce genre, il est facile de basculer du mauvais côté, et on pouvait se demander ce qu’allait devenir la carrière de Kendji. Mais les fans sont restés très présents pour le soutenir avec amour, et le titre est immédiatement devenu un succès. Lui et ses proches souhaitent maintenant tourner la page.
J’ai tourné la page, la vie s’ouvre devant moi, j’ai vraiment envie d’en profiter pour aller voir tout le monde, chanter, faire ce que j’aime.
Si les fêtes sont une période propice aux maisons de disques pour les rééditions d’albums avec quelques titres inédits en bonus, c’est aussi le cas avec Kendji, avec dans son nouvel album le titre Amor de mis amores, une vieille chanson argentine qui en français avait donné naissance à La foule de Piaf, et des chansons en acoustique comme Changé, destiné à sa compagne.
Kendji Girac se produira aussi à Forest National en 2025. Avant cela, vous pourrez le retrouver dès ce mardi 17 décembre sur VivaCité et La Une, puisque c’est lui qui a été choisi pour enfermer les trois animateurs de Viva for life dans le cube cette année.