« Vol » au Ballon d’Or, il déballe tout

Pour l’ancien footballeur néerlandais Wesley Sneijder, Vinicius a subi un « vol » au Ballon d’Or, comme lui en 2010.

Ballon d’Or

Le résultat du Ballon d’Or n’en finit plus d’alimenter les débats. Alors que la plus prestigieuse des distinctions individuelles dans le football semblait destiné à Vinicius – la presse espagnole annonçait son sacre depuis plusieurs semaines -, c’est finalement Rodri qui a été récompensé. Une victoire contestée.

Déçu par l’issue du scrutin, le Real Madrid a décidé de boycotter la cérémonie de remise du trophée au Théâtre du Châtelet à Paris. Tant et si bien qu’aucun membre du la Maison blanche n’était présent à la soirée. Une attitude très critiqué, même en Espagne.

« Ils m’ont aussi volé le Ballon d’Or »

En revanche, certains estiment que Vinicius est victime d’un scandale. C’est le cas de Wesley Sneijder, qui assure que l’ailier brésilien s’est fait « voler » sa victoire, comme lui en 2010. « Ils m’ont aussi volé le Ballon d’Or », a ainsi déclaré l’ancien international, comme le rapporte Relevo.

« Mais honnêtement, je suis content que les gens en parlent encore en 2024. Quatorze ans plus tard, les gens me disent encore: ‘Wesley, tu t’es fait voler cette année-là’ », a ajouté l’ancien Interiste, qui a terminé 4e du Ballon d’Or 2010, derrière Lionel Messi, Andrés Iniesta et Xavi. Il avait pourtant la finale du Mondial et réalisé le triplé (Coupe-championnat-Ligue des champions) avec les Nerazzurri.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News