Ilona et Emma Smet partagent des souvenirs avec leur père David Hallyday

Lors de son invitation à “Vivement dimanche” ce 27 octobre, David Hallyday a eu droit à de jolis mots d’amour de ses filles Ilona et Emma. L’occasion de replonger dans une enfance remplie d’affection à ses côtés.

David Hallyday à Paris, le 14 avril 2024.

David Hallyday à Paris, le 14 avril 2024. ©Magali Cohen / Hans Lucas

Un moment émouvant sur le plateau de “Vivement dimanche”. Alors qu’il vient récemment de sortir son album “Requiem pour un fou”, composé de reprises de son père Johnny Hallyday et de lui-même, David Hallyday a répondu aux questions de Michel Drucker ce 27 octobre. L’occasion d’évoquer sa tournée, qui débute le 2 novembre, mais aussi d’échanger sur un sujet très important à ses yeux : la famille. L’équipe de l’émission avait préparé une petite surprise au chanteur de 58 ans. David Hallyday a pu visionner une vidéo dans laquelle ses proches partageaient chacun leur tour un souvenir précieux à ses côtés.

C’est avec une forte émotion que l’artiste français a assisté aux jolies paroles de ses filles, Ilona et Emma. “On a grandi normalement, entre guillemets, à part que les autres nous disaient “ton père c’est ci, ton grand-père c’est ça”, mais sinon nous, il nous a toujours protégées de ça”, a commencé son aînée Ilona Smet. Le mannequin de 29 ans a déclaré être énormément “reconnaissante car il n’y a pas tous les parents qui ont su faire ça et lui, il l’a fait dans la délicatesse et dans la grâce totale.”

La deuxième fille de David Hallyday, Emma, dont la mère est Estelle Lefébure, s’est ensuite exprimée sur sa passion commune avec son père, l’automobile. Dès les bacs à sable, la petite sœur d’Ilona partageait les joies de la course avec David Hallyday : “C’était un peu notre moment où on était juste tous les deux. Tous les week-ends, j’allais avec lui partout où il allait, je le suivais sur ses courses, j’adorais ça”. La jeune femme de 27 ans s’est ensuite rappelée le geste touchant de ce dernier : “J’ai fait une compétition de karting, il m’a donné son casque avec écrit “David” dessus et j’étais trop fière”, a-t-elle rappelé.

Un clan soudé, des enfants aux arrières grands-parents

Emma Smet n’est pas la seule à être un as du volant dans la famille. En plus de partager le clip de “Sang pour sang” avec David Hallyday, son fils Cameron Smet est, lui aussi, un pilote amateur. Dans une vidéo diffusée à “Vivement dimanche”, le jeune garçon de 20 ans apparaît au côté de son père, celui-ci le félicitant après une course avant de lui dire qu’il est très fier de lui. Très touché devant les images, le papa de trois enfants a ensuite découvert des souvenirs de sa propre enfance, en passant des instants de bonheur avec ses demi-sœurs, (Laura, Darina, Jade et Joy) à la célébration de sa onzième bougie, aux vacances à la plage avec ses parents, mais aussi les repas en famille avec celle qui partage sa vie depuis vingt ans, la très discrète Alexandra Pastor.

Après avoir visionné des archives dans lesquelles son père Johnny Hallyday, sa mère Sylvie Vartan et sa grand-mère Ilona Vartan évoquent des souvenirs avec lui, les mots poignants de sa demi-sœur Laura Smet, avec qui il a grandi, ont clôturé le reportage. C’est sous le regard ébloui de David Hallyday que la chanteuse de 40 ans déclare : “Il est très famille, il rattrape le manque qu’il a eu car il ne veut pas que ses enfants aient ce manque-là”. Elle, qui s’est vue offrir par son demi-frère un joli cadeau, la reprise de la chanson “Laura” écrite par leur père Johnny, a ensuite terminé : “C’est un clan pour moi”.