Plus belle la vie : les énormes regrets de Sylvie Flepp (Mirta) depuis que la série est sur TF1

May be an image of 5 people and text

 

Journaliste people, j’écris pour Télé Star depuis 2020. De Koh-Lanta à L’amour est dans le pré, les programmes télé n’ont presque plus de secrets pour moi !

Lundi 8 janvier 2024, Plus belle la vie faisait son grand retour sur TF1. Si Sylvie Flepp a retrouvé son personnage de Mirta Torres, elle a d’énormes regrets lorsqu’elle repense à l’époque où la série était diffusée sur France 3.

Un second souffle ! De 2004 à 2022, Plus belle la vie a été diffusé sur France 3. Après que France Télévisions ait annoncé l’arrêt de la série, celle-ci a été repêchée par TF1. Depuis lundi 8 janvier 2024, la première chaîne diffuse Plus belle la vie, encore plus belle en début d’après-midi. Si ce nouvel horaire était inattendu, les fans ont rapidement été au rendez-vous.

 

Vendredi 11 octobre 2024, une table ronde en présence de certains acteurs de la série a été organisée par Télé-Loisirs. Cash, Sylvie Flepp, qui prête ses traits à Mirta Torres, avait estimé que Plus belle la vie avait perdu une partie de son côté social. “Je trouve qu’il n’y a pas de… Avant on parlait, quand il y avait quelque chose qui se passait vraiment, on en parlait aussi nous. Là, on n’en parle plus ! (…) Ça accrochait bien d’être en accord avec ce qu’il se passe, a-t-elle regretté.

Avy Marciano : “Il y a quelque chose qui s’est perdu”

Présent à ses côtés, Thierry Ragueneau, qui incarnait François Marci, le compagnon de Blanche, a soutenu ses propos. Des échos que j’ai, ils sont en train de réfléchir à ça, TF1 parce qu’ils sentent que ça manque un petit peu, des échos qu’ils ont des spectateurs”, avait-il ajouté.

Lundi 17 juin 2024, pour Télé 7 jours, Avy Marciano, qui interprétait Sacha Malkavian, avait fait le même constat. “C’est une très bonne chose que TF1 ait décidé de rendre Plus belle la vie à son public. Je leur tire mon chapeau d’avoir eu le courage et le talent de le faire”, avait-il indiqué avant de glisser : “En revanche, il y a quand même quelque chose qui s’est perdu… L’ADN de la série, c’était le quartier du Mistral, qui a été délocalisé. Ce côté de la narration au quotidien me manque. Mais je pense que les téléspectateurs sont moins attentifs à ça, et se contentent du retour de leurs héros. Et ça, c’est une très bonne chose !”.

Sylvie Flepp : “La société bouge vite et Mirta en apprend continuellement”

Le 7 janvier 2024 pour le site La Marseillaise, Sylvie Flepp avait déjà indiqué : Plus belle la vie, c’est le reflet de la société (…) La société bouge vite et Mirta en apprend continuellement. Elle ne peut pas rester bloquée sur ses positions, ce n’est pas son caractère”.

Pour ceux qui hésitent à regarder cette nouvelle version, l’actrice avait déclaré : “Ce sont une myriade de nouveaux personnages, avec leur lot d’histoires rocambolesques. J’ai hâte que la série reprenne. Je rencontre beaucoup de personnes qui, elles aussi, ont hâte. Cette reprise, je ne m’y attendais pas du tout, mais c’est une belle aventure qui recommence, avec son lot de joies et de peines, mais il faut suivre ces personnages qui continuent, encore et toujours, à vivre”.