Pierre Palmade richissime ? Ses aveux choc sur sa “fortune”, “J’ai payé tous les copains”
Alors que son procès approche, des questions sur la situation financière de Pierre Palmade se posent. L’humoriste évoque sa “fortune” auprès des journalistes.
À quelques jours de son procès pour “blessures involontaires” sous l’emprise de stupéfiants, les finances de Pierre Palmade intriguent. Évincé de la scène comique française après l’accident de la route du 10 février 2023 qu’il a provoqué, comment subvient-il à ses besoins ? A-t-il une fortune personnelle qui n’attend qu’à être dépensée ? Alors que l’humoriste se prépare à l’ouverture de son procès le 20 novembre prochain, les questions se multiplient.
Avant l’accident de la route qui a bouleversé la vie des passagers de la voiture en face, Pierre Palmade menait une vie rythmée par l’écriture, la fête et “la bringue”. Une vie brûlée par les deux bouts qui coûtait une véritable fortune à l’humoriste. Selon l’une de ses deux sœurs, interrogée par BFMTV en mars 2023, il “vivait en dehors de toute réalité financière”.
Affaire Pierre Palmade : l’humoriste fait des confidences sur sa fortune
D’après les propos de la sœur de l’humoriste, Pierre Palmade touchait 5.000 euros par mois de droits d’auteur pour ses sketchs et ses nombreuses pièces de théâtre. Un salaire confortable qui n’a jamais été suffisant pour l’ancien acolyte de Muriel Robin et Michèle Laroque. Pour tenir le rythme de ses dépenses, il aurait eu besoin de 6.000 euros, constatent nos confrères. Toutefois, il ne s’est jamais rien refusé, ni à lui, ni à ses proches, a-t-il confié à Gala.
En 2017, dans les pages du magazine, Pierre Palmade explique n’avoir “aucune fortune”. La raison ? Son train de vie, selon lui. “J’ai payé tous les copains qui étaient avec moi pendant ces années passées dans la nuit. L’argent, ça ne résiste pas à la bringue” et d’ajouter : “Une cour, ça se loue. J’ai beaucoup rémunéré les figurants”. Alors, le comique est-il vraiment sans le sou ?
Procès de Pierre Palmade : ce que risque l’ex-comparse de Muriel Robin plus d’1 an après l’accident de la route
Avant son accident, Pierre Palmade était criblé de dettes. Il devait de l’argent à son producteur, ainsi qu’aux impôts et à l’Urssaf. Le tout pour un montant qui aurait avoisiné les 250.000 euros. Cependant, en vendant sa maison de Cély-en-Bière (Seine-Maritime), l’ex-compagnon de Véronique Sanson a renfloué ses caisses. En effet, l’humoriste l’avait mise en vente au prix d’1,6 million d’euros. De quoi lui permettre de rembourser ses dettes et de se prendre une maison à côté de celle de sa sœur Hélène, à Bordeaux.
Aujourd’hui, Pierre Palmade réside non loin du CHU de Bordeaux, où il peut suivre un traitement contre ses addictions aux drogues et à l’alcool. Lors de ce procès, qui s’annonce déjà très médiatisé, l’homme de 56 ans risque jusqu’à 200.000 euros d’amende et une peine de 14 ans de réclusion criminelle si le tribunal correctionnel de Melun statue en ce sens. De leur côté, les victimes affirment attendre que Pierre Palmade “paie” pour ce qu’il leur a fait.