Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025), ce mot glissé à Cindy Fabre au moment de sa victoire : “Elle m’a demandé de…”
Voir le diaporama
Passer la publicité
Miss France 2025 est et restera Miss Martinique. Angélique Angarni-Filopon a remporté la couronne tant attendue, ce samedi 14 décembre 2024. La femme de 34 ans est la première Miss Martinique à remporter le titre très convoité de Miss France. Un rêve pour la reine de beauté qui, lors de son sacre à l’élection régionale, avait promis «aux Martiniquais qu’on irait jusqu’au bout, et on l’a fait ensemble !», a-t-elle raconté sur la scène de l’Arena du Futuroscope. Mais ce rêve est si grand qu’elle a eu du mal à réaliser et qu’elle a eu besoin qu’on la ramène à la réalité. Pour cela, elle a fait une demande très particulière à la directrice du concours, Cindy Fabre.
Comme le révèlent nos confrères du Parisien , ce dimanche 15 décembre 2024, la Martiniquaise de 34 ans a beaucoup pleuré après sa victoire. Mais Cindy Fabre a avoué : «Angélique n’y croyait pas.» Tout en ajoutant qu’elle n’avait jamais vu «autant d’étonnement dans le regard d’une gagnante». À tel point que la nouvelle Miss France lui a «demandé de la pincer». Aussitôt dit, aussitôt fait, la directrice du concours a raconté : «Je l’ai pincée pour qu’elle redescende un peu.»
PHOTOS – Miss France 2024 : les 30 candidates en maillot de bain
Voir les 30 photos
Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon, avait déjà participé au concours de Miss Martinique
Angélique Angarni-Filopon s’était déjà présentée au concours de Miss Martinique en 2011, alors qu’elle n’avait que 20 ans. Le 20 novembre dernier, elle est revenue sur sa première expérience dans l’élection de Miss, auprès de nos confrères de Télé-Loisirs. «Si je me suis présentée, il y a 13 ans, c’est parce que c’était un rêve d’enfant, mais en grandissant, c’est vraiment devenu une envie de femme», a-t-elle avoué. Miss France 2025 a expliqué par la suite : «J’avais envie de me représenter, j’en ai parlé autour de moi et mes copines m’ont encouragée à le faire. Le tout s’est mélangé et ça a donné Angélique qui se challenge.» Pour la Martiniquaise, cette nouvelle participation est un véritable défi, qu’elle a relevé à la perfection. «C’est une envie de se challenger, une envie de se prouver que c’est possible même passé trente et quelques années», a-t-elle assuré.
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.